Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Résumé :

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

La couverture m'a très longtemps attiré, elle m'inspirait beaucoup et je voulais savoir ce qu'il se cachait derrière ce titre plein de tendresse.

Après quelques temps d'hésitation j'ai fini par craquer et donc l'acheter. Il ne sera pas resté très longtemps dans ma PAL car ma curiosité était trop forte.

Dans cette histoire, on découvre Rune et Poppy alors qu'ils n'ont que 5 ans et très vite un lien très fort va les unir. La grand mère de Poppy va s'affaiblir et partir pour sa nouvelle aventure mais avant elle fait un cadeau merveilleux à sa petite fille : un bocal rempli de coeur en papier au nombre de 1000 ! Sur chaque coeur Poppy devra noter les baisers qui l'ont rendu heureuse pour ne jamais les oublier et pour avoir des histoires à raconter à ses petits enfants plus tard. 

On va suivre Poppy et Rune jusqu'au moment le plus tragique de leurs vies, ils vont être séparés par les aléas de la vie. Une mutation de travail pour le papa de Rune et tout s'effondre. 

Poppy est une jeune fille qui a un regard merveilleux sur tout ce qui l'entoure, elle remarque ce que la plupart des gens ne voit pas comme les couleurs d'un levé de soleil ou encore la chanson du vent. Elle croque la vie à pleine de dent.

Rune est un jeune garçon timide, réservé qui au fil des pages va se transformer en un jeune homme plein de colère et de tristesse. 

J'ai adoré cette jolie histoire pleine d'espoir, d'amour, un petite touche de naïveté et une belle leçon de vie ! 

Vivre chaque jour comme si celui ci était le dernier 

Il est très difficile de mettre des mots sur ce livre, je peux vous dire que c'est un réel coup de coeur pour moi, j'ai même versé ma larme, je ne voulais pas le lâcher tant que je n'étais pas arrivée à la fin. 

Je ne peux que vous conseiller de foncer et de le lire, vous aurez cette sensation de légèreté après et surtout vous regardez autour de vous avec un autre regard. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

 

Tag(s) : #chronique, #Hachette, #romance, #Mes coups de coeur

Partager cet article

Repost 0