Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Avant toi - Jojo Moyes - Milady

J'ai acheté ce livre par curiosité car tout le monde en parlait et je voulais absolument me faire mon propre avis sur celui-ci.

Ce n'est pas du tout mon genre de lecture habituelle, pour être tout à fait honnête je m'attendais à un truc Cucul la praline, un roman à l'eau de rose un peu trop chamallow à mon gout. 

Mais en fait, pas du tout !!!! J'ai été agréablement surprise d'ailleurs et j'ai adoré cette lecture (j'avoue que le début m'a quand même ennuyé).

Les deux personnages principaux Louisa (Lou) et Will sont très touchants et si différents qu'ils en deviennent complémentaires au fil des pages.

Louisa est une jeune fille de 27 ans qui vit encore chez ses parents, elle manque de confiance en elle alors elle laisse plus ou moins sa famille lui dicter sa vie et elle n'ose pas prendre son destin en main. 

Will était un jeune homme d'affaires plein de vie et aimant les défis sportifs, malheureusement un accident de la route va chambouler sa vie car il va se retrouver en fauteuil roulant ne pouvant quasiment plus rien faire par lui même.

Lou va être engagée pour prendre soin de lui et tenter de lui changer les idées pour qu'il essaye de reprendre gout à la vie. 

Lou et Will vont devoir s'apprivoiser pour tenter de vivre l'un à coté de l'autre et cela ne va pas être aussi simple que prévu. 

Un roman qui nous donne une autre vision du handicap, de la vie et des petits bonheurs tous simples.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, je me laisserais probablement tenter par le film.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

 

Tag(s) : #chronique, #romance

Partager cet article

Repost 0