Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Synopsis :

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...

J'ai été très intriguée par la phrase d'accroche et la couverture donc il n'a pas fallu longtemps pour qu'il rejoigne ma PAL. 

On arrive sur l'ïle qui vit à un rythme un peu bizarre : 14 années de jour qui sont suivies par 14 années de nuit. J'ai trouvé le concept très intéressant et puis un peu de chair de poule en lisant ça ne peut pas faire de mal. 

L'histoire commence juste avant l'arrivée de la nuit, tous les habitants préparent leur maison et surtout leur départ. Ils doivent remettre leur maison dans un état particulier et laisser la porte entrouverte.

Marine, Kana et Liam ne vont malheureusement pas quitter l'île, non pas par défit mais parce qu'ils vont rater l'embarquement. Leur cauchemar va commencer. 

La nuit apporte non seulement le froid mais aussi une sorte de Mort qui plâne dans ce village. 

Malheureusement je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, je n'ai pas non plus été effrayée, j'ai trouvé l'intrigue trop longue à se mettre en place et au final j'ai perdu tout intérêt.

Je n'ai pas non plus réussi à m'attacher aux personnages.

Cette lecture a été une déception, ce n'est que mon ressenti et mon avis personnel qu'on soit bien d'accord. Je n'ai peut être pas lu ce livre au bon moment.

A bientot pour de nouvelles aventures livresques 

Tag(s) : #chronique, #Pocket Jeunesse

Partager cet article

Repost 0