Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Synopsis :

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en math – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui. Pour un voyage de classe… à New York justement… Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer un blog qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle. Tuto n°1 : comment écrire un roman absolument addictif ! Découvrez, sur les traces de Renley, les tribulations et les angoisses existentielles d’une jeune fille sensible et drôle, et sa découverte des premiers émois et des premiers défis de la vie d’une lycéenne loin, très loin d’être ordinaire.

Ce livre a rejoint ma PAL car j'ai beaucoup aimé la couverture et au moment de l'achat j'avais envie d'une lecture légère.

Dans ce roman on va rencontrer Renley qui est une ado en pleine crise existentielle et dont la présence de la mère est un réel manque, Renley ne comprend pas que sa mère soit partie en la laissant pour refaire sa vie ailleurs sans se préoccuper d'elle.

Renley est une pro des équations et fait partie du club de math pour lequel est organisé un voyage à New York, afin d'y participer elle va lancer un blog de tutoriels regroupant les questions que se posent les ados. 

Renley est une jeune fille un peu perdue, elle vit une relation plus qu'ambigue avec son meilleur ami Drew, une relation spéciale avec son père qui dans un sens est assez absent. Sa meilleure amie April est toujours à ses cotés mais on ne sait pas trop ce qui les lie tellement elles sont différentes. 

La rencontre avec Seth va complètement chambouler sa vie, ses habitudes et la détourner de ses habitudes. Seth est le beau gosse de l'école qui fait tourner la tête de toutes les filles et fait parti des gens populaire à l'inverse de Renley qui est plutôt une fille invisible au sein du bahut. 

Renley est  à la recherche de la popularité mais de manière anonyme, quel va être le prix de ses actes ? Est elle prête à tout perdre uniquement pour se faire de l'argent ? Vivra-t-elle l'histoire d'amour dont elle rêve ? 

Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse est une lecture sans prise de tête que j'ai vraiment apprécié, un triangle amoureux qui ne m'a pas paru insupportable, une héroïne à laquelle on s'attache dès le debut car elle est pleine de défauts mais aussi de qualité qui va pousser ses expériences pour sa chaine un peu trop loin dans les perversités de l'adolescence. 

J'avoue avoir eu un coup de coeur pour le personnage de Drew malgré l'image qu'il a, ce jeune homme qui n'hésite pas à se mettre à nu tellement il souffre, j'ai été vraiment ému par ses discours. 

Ce roman est une lecture plus ou moins prévisible, sans grande surprise mais la plume de l'auteur rend son histoire assez addictive car on monte crescendo au fil des pages. 

Si vous avez envie d'une lecture prenante, fluide qui fait du bien au moral, n'hésitez pas et lisez le !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques. 

Tag(s) : #chronique, #Lumen Editions

Partager cet article

Repost 0