Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre monde n’est pas unique. Il existe dix dimensions parallèles à la nôtre, toutes reliées entre elles.

Elles sont sur le point d’imploser.

Moi seule peux empêcher la fin de notre monde. Je m’appelle Olivia et je suis une Omega

Après avoir lu la trilogie Les gardiens de lumière, j'avais vraiment envie de découvrir ce one shot de l'auteur. J'ai eu la chance de le recevoir grâce à un concours qu'elle a organisé sur Instagram et je la remercie encore pour sa confiance.

L'auteur nous plonge dès les premières pages au coeur de l'intrigue, Olivia découvre donc qu'elle est une Omega, elle a la possibilité de passer dans les dimensions parallèles sans dispositifs préalables contrairement à d'autres créatures surnaturelles. 

Sa mère lui a caché la vérité afin de la protéger mais l'avenir du monde est entre ses mains alors plus le choix. Olivia est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale, elle va au lycée, elle a des amis et pense à son entrée à la FAC. 

On va rencontrer Nick Telsa, un jeune homme ayant aussi des capacités hors normes et travaillant pour la résistance, qui va devenir le formateur de Olivia suite au décès de sa mère.

Liam est l'un des amis d'Olivia et elle va découvrir qu'il n'est pas ce qu'il prétend, il fait parti d'une autre espèce venant d'une autre dimension et il travaille aussi avec la résistance.

D'autres personnages vont se rajouter au fil des pages, au fil de l'action pour tenter de les aider.

En résumé : une lecture complètement addicitve, un univers très bien conçu, des créatures surnaturelles dangereuses pour certaines et d'autres moins, des mondes parallèles très différents. Des personnages attachants, avec des caractères très distincts sauf un, ils sont tous motivés par la vengeance et l'envie de sauver le monde enfin surtout la première dimension qui est nôtre univers. 

L'auteur nous entraîne dans une course contre la montre prenante qui ne nous laisse pas de répit ou presque. On a bien sur une petite romance dont je ne vous en dirais pas plus. 

Un one-shot réussi pour ma part, une lecture vraiment appréciée.

Pour reprendre les propos de Déborah J Marrazzu, si vous aimez les séries comme Fringe et Grimm, ce livre est fait pour vous ! Et je confirme !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

Tag(s) : #chronique, #partenariat, #service presse, #Kitsunegari Edition

Partager cet article

Repost 0