Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trois mois de sont écoulés depuis que Gabriel a découvert l'existence du monde alternatif et s'est éveillé à ses pouvoirs. 

Il faut savoir que j'attendais ce tome depuis longtemps environ un an !!! Fred Marty fut l'une de mes premières découvertes dans l'auto édition et je le remercie encore pour m'avoir envoyé le tome 2 en avant première même si je viens tout juste de le finir (il est sorti le 30 juin).

On retrouve bien sur nos quatre protagonistes qu'on avait quitté à la fin du tome1 après leurs découvertes de pouvoir. Ils sont à l'université et espère bien reprendre une vie normale malgré tout. Mais le passé d'Aymeric en a décidé autrement et ils vont le comprendre de manière plutôt brutale, sans aucun signe avant coureur. 

Depuis leur retour du monde alternatif, Gabriel et Maeder ont plus ou moins perdu leurs capacités surnaturelles ce qui n'est pas le cas de Ethan et d'Aymeric. Ce qui a tendance à légèrement énervé Gabriel car il n'en comprend 

Le premier tome était vraiment concentré sur Gabriel et sa mère disparue mystérieusement, déclarée morte mais au final pas tant que ça. Alors que ce second opus va se concentrer sur le passé mystérieux de son meilleur ami Ayméric. 

Une lecture prenante, bien rythmée, avec une intrigue qui se dévoile au fil des pages, des personnages qui se dévoilent un peu et qui prennent plus de profondeur. 

J'ai adoré les retrouver dans cette nouvelle aventure, de voir la relation entre Gabriel et Maeder évoluer, l'amitié est également toujours au rendez-vous, ils sont liés les uns aux autres par la magie mais aussi par un fort sentiment qui les surpasse et qui les pousse à se tenir prêts les uns pour les autres. 

Dans ce second tome sont au rendez vous l'amitié, l'amour (mais pas gnangnan), la magie, des combats mais aussi la découverte des secrets de Maeder et d'Ayméric. J'ai adoré cette lecture assez addictive il faut le reconnaitre.

Si vous ne connaissez toujours pas cette saga, il est grand temps d'y remédier surtout si vous aimez le fantastique.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #partenariat, #service presse, #auto édition

Partager cet article

Repost 0