Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois,
caché au cœur de la bibliothèque de la Bête,
un livre très mystérieux.
En le découvrant,
Belle va pénétrer dans un univers fascinant.
Mais ne dit-on pas que les apparences
sont parfois trompeuses?
Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour?
L’histoire pourrait bien
Ne jamais la laisser partir.

En tant que fan de l'univers de La Belle et la Bête, je ne pouvais pas passer à coté de ce livre, il me le fallait à tout prix et en plus la couverture est juste sublime ! 

L'auteur nous ramène dans cette histoire en y apportant sa variante au moment ou la Bête fait découvrir sa grande bibliothèque à Belle et lui offre en cadeau. Je suis sure que comme moi vous avez juste envie qu'on vous fasse la même surprise.

On découvre de nouveaux personnages qui vont être au coeur de l'intrigue de ce livre à savoit l'Amour et la Mort. Elles font un pari sur les sentiments et l'histoire d'amour naissante ou non entre nos deux protagonistes.

La Mort va bien entendu tricher et envoyer un livre magique dont le titre est Neverland dans la bibliothèque ou Belle passe des heures à lire. Ce livre n'a rien de commun, il est magique mais faut il laisser sa curiosité prendre le dessus.

Belle va se retrouver happer dans un nouveau monde plein de promesse et de rêves, cela est-il réel ou juste mensonge. 

Qui va gagner le pari La Mort (en trichant) ou l'Amour en les laissant libre de leurs actions et en suivant leurs désirs ?  

Ce passage inédit dans ce conte nous permet d'en découvrir plus les personnages. Belle nous parait plus naïve mais aussi plus désireuse de liberté que jamais. La Bête nous semble plus humaine au fil des pages, plus à l'écoute de ses sentiments et surtout on ressens sa détresse vis à vis de la malédiction pas uniquement pour lui mais également pour ses sujets : Miss Samovar et Zip, Lumière et BigBen. 

Ce qu'on n'avait pas dans le dessin animé des studios Disney c'est l'attachement réel que lui porte ses sujets, on sent tout au long de la lecture que pour rien au monde, ils auraient souhaité être ailleurs. Ils ne veulent qu'une seule chose que leur maître rencontre l'amour et puisse enfin être heureux.

Une lecture qui m'a transporté dès les premières pages sans problème (je l'ai lu en écoutant les musiques du film), une belle découverte que je vous recommande sans problème si comme moi, vous êtes fan inconditionnel de ce dessin animé et de cet univers ! 

Tag(s) : #chronique, #Hachette

Partager cet article

Repost 0