Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui a écrit ce « je t’aime » dans mon cahier d’anglais ? Est-ce une mauvaise blague de Sandra-populaire ou bien de Ben-la-terreur qui me surnomme « Tomate » ? Et si c’était le beau Michael ? Et c’est quoi cette histoire d’élection des délégués ?Juliette a douze ans et elle rougit tellement qu’on l’appelle Tomate. Quand on est timide, comment enquêter sur un mystérieux amoureux secret ? Heureusement, il y a ses meilleures copines Émilie et Mounia qui sont là pour l’aider.

On se retrouve avec le troisième tome de la saga "Les Miams", ayant adoré les premiers je ne pouvais pas passer à coté des suivants.

Dans Amour Tomate, c'est Juliette qui est mise à l'honneur, on va découvrir de nouvelles scènes mais aussi revivre des scènes via son regard que nous avons déjà vu lors des tomes précédents.

Juliette est une adolescente timide qui vire au rouge pivoine dès qu'elle doit parler en public (c'est très difficile à vivre et je parle en connaissance de cause). Elle va se retrouver malgré elle propulsée au rang de délégué de classe avec Ben La Terreur ! 

On va découvrir ses premiers émois amoureux mais pas que ... 

Dans Amour Tomate, on retrouve bien les comportements que l'avait à l'adolescence, ceux qui allaient à l'encontre de nos propres sentiments juste pour ne rien montrer. C'est une période plus tôt difficile à vivre car c'est la transition pour l'âge adulte.

Une lecture fraîche et sympathique qui nous fait passer un très bon moment avec une bande d'adolescents.

A faire découvrir aux jeunes lectrices !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

 

Tag(s) : #chronique, #Hachette, #Jeunesse

Partager cet article

Repost 0