Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou les gens !

On se retrouve pour un nouveau numéro du Throwback Thursday Livresque, rendez vous initié par Bettie Rose Books.

Cette semaine nous allons parlé d'un livre qui nous a fait grandir ou tout simplement qui nous a appris quelque chose, le sujet est loin d'être simple. Mais je vais trouver cela j'en suis sure 

Je sais exactement de quel livre vous parlez mais cela va être un sujet difficile pour moi car il me tient à coeur et qu'il va parler de moi à coeur ouvert dans un sens. Se mettre à nue même sur son blog n'est pas chose aisée quand on a une timidité très prononcée. 

Le voici 

Il faut savoir que quand je suis devenue mère je n'étais pas prête du tout, mon fils a été un kinder surprise (désolée pour l'expression mais c'est un peu le cas quand on découvre sa grossesse à 10 semaines). Quand mon fils a eu 6 mois, je me suis séparée du père, les choses n'étaient pas au beau fixe pendant ma grossesse et j'avais bêtement pensé qu'un enfant pourrait améliorer les choses. Grave erreur pour moi ! 

Les premiers temps ont été plutôt facile mais quand mon fils a eu 2/3 ans c'est devenu très compliqué, son père lui disait beaucoup de mensonges et résultat il était infecte avec moi.

Sur conseil d'une amie, je suis allée voir une neuro-psychologue pour mon fils afin d'essayer de le comprendre car il faisait des crises de colère incontrolables.

De fil en aiguille, au fil des consultations, elle a souhaité me voir seule pour discuter et en apprendre plus. Elle m'a expliqué que je ne pouvais comprendre mon fils si je n'arrivais pas à me comprendre moi même.

Le verdict est tombé, je suis une TDAH avec hypersensibilité très développée. C'était du chinois pour moi ce qu'elle me racontait puis elle m'a conseillé certains livres à lire dont celui que je vous présente aujourd'hui.

Ce livre a été une véritable révélation pour moi, il m'a permis de me reconstruire dans un sens, de prendre la vie différemment et surtout de m'accepter telle que je suis au lieu de continuer à croire que j'avais un problème.

Je suis différente de beaucoup de monde, j'ai une vision du monde bien à moi, j'ai un cerveau qui fonctionne en permanence et qui se met rarement sur off. C'est très difficile à vivre au quotidien.

Beaucoup de gens pensent se retrouver dans ce livre parce que tout le monde a envie d'être particulier ou d'avoir ce petit truc en plus. Mais vous n'imaginez pas, la force que l'on doit déployer pour tenter d'être comme vous, pour vous ressembler, pour réagir comme vous fasse à certaines choses. Comme rigoler à des blagues qu'on trouve nulles mais par pression sociétale ou collective, on se force.

Etre TDAH c'est aussi avoir de grosses difficultés à se concentrer car à la moindre stimulation sensorielle, on pense à autre chose, on se lance dans autre chose. 

La pensée wistiti c'est se balader d'arbre en arbre, de mélanger les idées, de faire les choses dans le désordre. Oui oui dans ma tête c'est le bordel !

Enfin bref, je suis comme ça c'est une force dans un sens mais épuisante et difficile à faire comprendre à son entourage. 

Désolée pour le pavé.

A la semaine prochaine !

Tag(s) : #TTL, #Rendez-vous

Partager cet article

Repost 0