Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle adolescente n’a jamais rêvé d’intégrer une école de comédie musicale et de participer à un « talent show » ? Une nouvelle série écrite par un des fondateurs de l’AICOM, une célèbre école de comédie musicale à Paris, qui s’est inspiré des expériences de ces jeunes élèves, passionnés de chant, de danse et de comédie.

Cloé doit déménager à Paris, où elle est accueillie par sa tante, qu’elle connaît à peine, loin de ses amies d’enfance. Heureusement sa jeune cousine est là pour lui remonter le moral et va vite devenir une amie complice, particulièrement précieuse lors des soirées interminables où sa tante les traîne pour l’écouter chanter dans des cabarets miteux.
Elle intègre un nouveau collège qui propose des cours de théâtre comme activité extrascolaire. A priori peu attirée par cet univers, Cloé va devoir malgré elle participer à ces cours. Son parcours artistique commence alors, entre sérieux et fous rires, répétitions et plateaux d’émissions télé, doutes et accomplissement.

Merci à NetGalley et aux Editions Slalom qui m'ont permis de découvrir ce roman.

On rencontre Cloé qui doit changer de vie suite au décès de sa maman et donc emménager chez sa tante à Paris. Elle doit donc quitter son collège mais surtout ses deux meilleures amies. 

Ce n'est en rien facile pour Cloé, sa tante est une Diva un peu spéciale sur les bords, elle a des avis bien tranchés sur tout et il faut suivre ses règles à la lettre ! Je crois que la pire pour tout adolescent est d'être privé de portable parce que les ondes sont dangereuses pour sa voix. Cela vous donne un petit aperçu de la tante Lise.

Cloé va donc vivre avec sa cousine Olivia et son cousin Nathan, elle va aussi devoir intégrer une nouvelle école et se faire de nouveaux amis. 

Sa tante va l'inscrire ainsi que Nathan au cours de théatre de Mme Croquemine, elle n'a pas du tout envie d'y aller mais elle n'a pas le choix, Lise est intransigeante sur ce point.

Cloé va très rapidement se prendre au jeu surtout à l'arrivée de Jeremy qui va leur enseigner la danse et le chant. Et la cerise sur le gateau sera la participation de la troupe au Showcase ! 

Un premier tome bien rythmé, des personnages attachants, du dépassement de soi pour vaincre le trac ou la timidité. Un roman court ou l'on ne se perd pas dans des descriptions inutiles. Juste ce qu'il faut pour que les jeunes lecteurs apprécient leur lecture sans s'ennuyer. On y retrouve le quotidien comme l'école, les soirées en famille ou encore les premiers émois amoureux, les chamailleries entre frères et soeurs ou entre amis.

Un bon petit cocktail pour un premier tome réussi ! 

Je pense que je me laisserai tenter par la suite pour connaitre les aventures de cette petite troupe pleine de vie et pleine d'espoir. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !  

Tag(s) : #chronique, #service presse, #partenariat, #NetGalley, #Editions Slalom

Partager cet article

Repost 0