Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les filles je n’y comprends rien, je préfère mes potes du club de foot. Mais voilà, le ballon a cassé la vitre de la bibliothèque du collège et j’ai été collé alors que ce n’était même pas ma faute. Dans la cour tout le monde semble s’amuser, même ces trois filles qui discutent sur leurs bancs. La plus petite est super marrante ! J’aimerai bien savoir son nom.Sohan a treize ans, ses amis du club de foot, et un oncle qui l’aide dans tous ses problèmes. Quand l’amitié et l’amour sont aussi pétillants que son soda préféré, comment faire en sorte de garder tous ses secrets en bouteille ?

Merci encore à Hachette Jeunesse et à NetGalley pour m'avoir permis de lire le second tome de la saga des Miams. D'ailleurs j'ai acheté le tome 3 ^^

Cette fois-ci on se retrouve dans la peau Sohan, un garçon qui a décidé de ne plus cotoyer les filles pour éviter les ennuis après une mauvaise expérience. Malheureusement il a une réputation de dragueur qui le suit sans savoir pourquoi. 

Sohan n'est autre que le voleur de fraise dans l'épicerie. Il a craqué sur ce bout de fille qui essayait de les attraper dans le rayon et plutôt que de lui donner il les a pris en "otage". 

On revit "Folie Fraise" mais à travers le regard de Sohan, cela nous permet d'avoir les détails manquant de l'histoire de prise d'otage de bonbons.

Comment Sohan va-t-il s'en sortir ? Cette rencontre le fera-t-il changer d'avis sur les filles et de nouveau les cotoyer ? 

Même si l'histoire est concentrée sur Sohan, on apprend aussi beaucoup de choses sur les autres de la bande qui sont ses amis ou ceux de Mounia. Un lien particulier entre chaque personnage.

Un second tome dans la lignée du premier, très fluide et agréable, on se rend vraiment compte que les filles et les garçons viennent de planètes totalement différentes enfin pas pour tout comme pour la jalousie.

C'est appréciable d'en découvrir un peu plus sur chaque personnage et d'avoir des points de vue différents.

Une lecture tout à fait de saison ! Je sens que Amour Tomate ne va pas rester très longtemps dans ma PAL. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #partenariat, #service presse, #Hachette, #NetGalley

Partager cet article

Repost 0