Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles. Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...

Merci aux Editions Flammarion Jeunesse pour cet envoi, une suite que j'attendais avec impatience.

Après avoir vaincu la forêt de Malenfer, on retrouve Zoé et Gabriel accompagnés de leurs anciens professeurs de classe qui ne sont pas vraiment humains ils sont Elfes, Nains, Lycanthropes ou sorciers sans oublier le Dragon. Leurs rôles depuis toujours est de protéger ces deux enfants qui ne sont pas aussi ordinaires que l'on pourrait le penser.

Zoé est dotée de certains pouvoirs comme les visions et Gabriel lui est un maître Dragon. Ils ont découvert qu'ils n'ont pas vraiment de parents mais qu'ils sont nés de la Magie elle-même.

Les Sourciens tentent de capturer Zoé et Gabriel, afin de les protéger on les conduit en Terre de Magie, plus exactement sur le territoires des Sorcières des Marais, des êtres étranges voir effrayants vivant dans un lieu relativement peu attrayant. Je n'aimerais pas y faire un tour. 

Dans cette nouvelle saga " Les Terres de Magie" on se rend bien compte que Zoé et Gabriel ont évolué, ont grandi et surtout chacun commence à vouloir suivre un chemin différent ce qui va apporter quelques discordes entre eux. Mais un lien très fort les uni, ensemble ils sont capables d'une magie incroyable. 

Zoé est une jeune fille très réfléchie et surtout très sensible voir trop ce qui parfois l'empêche de voir les choses telles qu'elles sont. Gabriel quand à lui commence à se sentir à sa place et sa relation avec Elzmarch (son dragon) prend une grande ampleur au détriment de sa soeur. Celle-ci d'ailleurs n'apprécie pas vraiment Elzmarch ce qui est réciproque.

Ou cette rencontre va mener nos héros, que vont-ils découvrir de nouveau ? Seront ils vraiment en sécurité dans ce lieu ? Les Sorcières des Marais veulent-elles toutes les protéger ou certaines sont elles associées aux Sourciens ? Zoé et Gabriel vont-ils restés lier malgré leur divergence ? 

Un tome tout simplement à la hauteur de mes attentes, un univers dans lequel j'ai pris plaisir à me replonger. Les illustrations au fil des pages sont sublimes tout comme la couverture. Celles-ci permettent aux plus jeunes d'avoir certaines images pour les scènes importantes.

En tout c'est une saga que je recommande aux plus jeunes lecteurs (9/10ans) qui aime la magie, le fantastique et avoir un peu peur tout comme aux moins jeunes pour un bon moment d'évasion aux cotés de Gabriel et Zoé, des personnages attachants !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Tag(s) : #partenariat, #Flammarion Jeunesse, #chronique

Partager cet article

Repost 0