Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment ça : plus de bonbons à la fraise ? Mais j’en ai besoin pour mon contrôle de math, c’est mon sortilège de fée ! Et puis, qui est ce garçon qui a volé le dernier paquet à la supérette et qui s’est moqué de moi ?Mounia a douze ans, deux meilleures amies et une passion pour la coiffure. Quand on rêve de mettre un peu de magie dans la vie au collège, peut-on aider tout le monde et même rencontrer le prince charmant ?

Merci à NetGalley et à Hachette pour la découverte de cette saga sucrée.

J'avoue que j'ai été très intriguée par le titre de la saga "Les Miams" ainsi que les titres. Les couvertures sont très attrayantes et éveillent notre curiosité.

Dans ce premier volet, on rencontre Mounia, une adolescente de 12 ans. Avant un contrôle de mathématiques, elle passe chez l'épicier pour prendre son paquet de fraises acidulées mais il n'y en a plus. Pour elle, c'est le drame, elle a besoin d'en manger 3 pour réussir son interrogation. Heureusement pour elle, la prof est absente. Ouff, elle n'aura pas de mauvaises notes.

Elle retourne chez l'épicier quelques jours plus tard afin de savoir si il a enfin reçu ses bonbons dont sa vie dépend ! Mais un garçon les lui pique sous son nez. Mais pour qui se prend-il ? Se rend-il compte de ce qu'il vient de faire ? 

Mounia va partir à la recherche de cet inconnu pour essayer de récupérer 

Et si un paquet de bonbons pouvait changer votre vie et provoquer une rencontre inattendue ? 

J'ai tout simplement adoré cette petite histoire, les personnages sont tous attachants. Au fil de la lecture, on se revoit sur les bancs du collège (qui sont loin pour moi), un petit vent de nostalgie nous saisi et on se rend compte de l'importance qu'on donnait à de petites choses qui pouvaient soit égayer notre journée ou au contraire la briser ! 

Une lecture courte et agréable, une plume d'auteur très fluide qui ne s'encombre pas dans cette histoire pour les plus jeunes de détails sans importance. 

Si vous avez envie d'une lecture fraîche et sucrée, d'un retour à votre adolescente ou faire découvrir une petite romance à un jeune lecteur, cette saga me semble toute désignée ! 

A venir mon avis sur Secret Soda et Amour Tomate a rejoint ma PAL ^^

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #partenariat, #chronique, #NetGalley, #service presse, #Hachette

Partager cet article

Repost 0