Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello tout le monde,

Ce matin je suis de très mauvaise humeur ... On va dire que depuis deux semaines la vie n'est pas rose du tout à l'association.

Nous avons perdu en 15 jours 9 chatons, 6 à cause de l'hyper parasitisme et 3 à cause du typhus.

Le typhus est une maladie de merde qui ne laisse quasiment aucune chance aux chatons, elle détruit les globules blancs donc le système immunitaire du chat.

On avait tout fait dans les règles comme d'habitude, vacciné les chats de plus de 8 semaines pour les protéger, fait des quarantaines et au final cela n'a pas servi à grand chose.

En avril on a fait un sauvetage de 7 chatons qui sont nés chez une personne qui récupère les chats de la rue (et bien sur qui ne stérilise pas sinon c'est pas drôle. Je vous mets le lien du blog si vous avez envie d'y jeter un oeil. Gros sauvetage

Fin mai elle nous recontacte pour de nouveaux chatons et hop 6 de plus, ils ont 8 semaines alors on les passe au veto pour vaccination afin de les protéger des maladies. 

Cette charmante personne nous rappelle encore il y a quelques jours pour récupérer 2 chatons qu'elle devait donner, donc rebelotte on y retourne, direction veto et vaccination aussi. Elle nous annonce aussi qu'il y a une autre portée ! On commence à voir rouge car elle s'en fout de stériliser ou non vu qu'on lui récupère les chatons. Mais là stop ! On ne peut pas continuer à gérer l'irresponsabilité des autres. 

Une famille d'accueil de l'association qui a géré les transports de ces chats, l'a eu au téléphone il y a deux jours, elle lui annonce qu'un des chatons est malade et au fil de la conversation elle lui avoue même que sur les 6 qu'elle nous a refilé un des petits était malade. Elle avait bien sur omis de nous le dire lors de la récupération, ce serait trop simple ! 

On ne savait pas comment est arrivé le typhus chez nous, maintenant on le sait ! 

Cette nuit nous avons perdu un des petits et les autres ne sont pas au top de leur forme donc il faut encore qu'on aille au veto et donc de nouveaux frais vont s'ajouter à notre lourde dette. 

Ce matin a bout de nerfs je lui envoie un message mais rien d'insultant juste un moyen d'exprimer mon dégoût face à son irresponsabilité, la façon dont elle a mis sciemment autant de chatons en danger. 

Sa réponse n'a pas mis longtemps à arriver car j'ai eu un doux message très fleuri niveau insulte sans oublier les menaces physiques à mon encontre et à celle de mon équipe ! 

Je suis tout simplement écoeurée d'un tel comportement, on aide les gens qui se retrouve dans une situation difficile et on se retrouve dans la merde avec juste nos yeux pour pleurer ces petits êtres qui nous quittent à cause de la stupidité de certaines personnes ! 

On a jamais eu un merci alors qu'on lui a pris en charge 15 chatons !

Imaginez juste le budget ! 

Consultation environ : 100 euros

Vaccination : 660 euros 

Anti parasitaire : 150 euros 

Alimentaire : 100 euros 

soit pour 15 chatons  1010 euros de frais vétérinaire !

On ne sait même pas qui va survivre au final ! On va devoir demander des analyses de sang cet après midi sur 4 chatons soit encore 120 euros pour savoir si ça vaut le coup de se battre ou s'il faut juste les laisser partir ! 

Voici le lien de la cagnotte pour nous aider :

Notre cagnotte : prise en charge 15 chatons

Désolée pour ce coup de gueule mais il fallait que ça sorte !

Ras le bol de gérer la merde des autres, d'assumer leurs conneries !

J'hésite à aller porter plainte contre cette charmante personne qui n'a eu aucun respect pour nous ni pour les animaux que l'on tente de sauver chaque jour au détriment de nos vies et de nos nuits.

Je tiens à rappeler aussi que nous sommes bénévoles, nous faisons cela par passion 

Tag(s) : #blabla, #le panorama des animaux

Partager cet article

Repost 0