Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait… 

Sortie le 1er juin 2017

Tout d'abord je remercie NetGalley ainsi que les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce roman. J'avais été de suite intrigué par le résumé et le titre était assez énigmatique.

On rencontre Molly et Marie qui sont des amies d'enfance, elles se connaissent par coeur, elle sont inséparables, ce sont tout simplement les meilleures amies.

Marie va tomber malade et va malheureusement mourir de cette maladie. Avant de mourir, elle va demander à Molly de lui faire une promesse celle de vivre pour elle.

Après sa mort, Molly va recevoir une enveloppe de la part de Marie (oui c'est un peu glauque je vous le concède) qui contient 12 enveloppes, une pour chaque mois après sa mort. Molly devra réaliser les dernières volontés de Marie, une pour chaque mois.

Molly est en couple depuis plusieurs mois avec Germain, un garçon bien sous tout rapport quoique quel peu ennuyeux, sa seule ambition étant de faire plaisir à Molly en permanence, jamais une contradiction, jamais un mot plus haut que l'autre. Quant à Molly c'est une jeune femme pleine d'énergie qui a envie de voir sa vie bouger. La perte de sa meilleure amie ainsi que les missions qu'elle lui laisse vont être un véritable coup de pouce pour faire le point sur sa vie et surtout savoir ce qu'elle veut vraiment. 

Viviane est aussi une amie proche de Molly mais elle se sent démunie face à sa détresse et a parfois l'impression de ne pas être aussi importante que l'était Marie. 

Tout au long de l'histoire d'autres personnages vont faire leurs entrées comme Charlotte la maman de Marie qui est très attachante et sa peine est touchante. Nadège qui va être une nouvelle amie de Molly, Sacha le frère de Marie mais aussi John. 

Molly osera-t-elle faire tout ce que lui demande Marie ? Ou cela va-t-il la mener ? Sa relation avec Germain va-t-elle se poursuivre ? 

J'ai passé un super moment avec Molly et ses amis, on a l'impression de faire un bout de chemin avec eux. L'auteur a su nous transmettre une grande palette d'émotions du deuil à l'amour en passant par l'amitié. Une histoire très bien menée par l'auteur qui la rend addictive. De jolis rebondissements auquel on ne s'attend mais alors pas du tout. 

Ce roman nous fait réaliser à quel point l'amitié est une chose importante dans nos vies et qu'il faut l'entretenir autant qu'il est possible. 

Un véritable coup de coeur, une magnifique découverte. 

A bientot pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #service presse, #michel lafon, #NetGalley, #Mes coups de coeur

Partager cet article

Repost 0