Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello les gens ! 

On se retrouve pour un nouveau TTL, le fameux rendez vous initié par Bettie Rose Books 

Chaque semaine elle nous propose un thème pour lequel nous devons trouver un livre de notre bibliothèque lui correspondant.

Je peux vous assurer que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait !

Cette semaine le thème est :

Comme nous le dit Bettie chaque semaine, les thèmes sont libres d'interprétation.

Pour moi l'O.V.N.I de ma bibliothèque est tout simplement un livre qui ne colle pas mais alors pas du tout avec les autres. Peut être une lecture que j'ai tenté pour avoir une idée moi même plutôt que de me baser sur les dires des autres lecteurs ou encore un genre qui ne me correspond pas. Un thème qui me laisse perplexe tout de même ! 

Il y en a deux en fait et comme je suis incapable de choisir ...

En premier je vais mettre la saga 50 nuances de Grey 

Que dire, tout le battage médiaque autour de cette saga avait éveillé ma curiosité alors je les ai acheté.

Je n'ai pas compris l'intérêt des femmes pour cette romance basée sur le SM avec des personnages assez creux quand même.

J'avoue j'ai lu les 2 premiers tomes, le troisième est toujours dans ma PAL, j'ai voulu savoir si le second livre était différent mais rien ... 

Dans un sens autant voir les films ! 

 

Le second livre est Le magasin des suicides 

Résumé : 

Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

 

J'ai choisi de vous présenter ce livre dans ce rendez vous car c'est le seul que j'ai traitant d'un sujet aussi difficile avec un humour noir assez pointu. 

J'ai adoré cette lecture, si vous ne l'avez pas lu je peux vous assurer que vous passerez un bon moment avec cette famille des plus bizarres ! 

Voilà c'est tout pour cette semaine, le prochain rendez vous le thème sera

 

Tag(s) : #TTL, #Rendez-vous

Partager cet article

Repost 0