Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?

Merci à Hachette et Net Galley de m'avoir permis de découvrir se roman.

Cette chronique sera malheureusement très courte car je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. J'étais vraiment intriguée par ce roman, par le fait de revivre la même journée plusieurs fois pour découvrir des choses sur soi, sur ce qui nous entoure, sur le monde, ses valeurs et son importance.

J'ai trouvé l'histoire trop longue, trop de détails qui n'avaient pas vraiment d'intérêt et c'est vrai très répétitif (bon ça c'était prévisible me direz vous). Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et encore moins à l'héroïne, j'ai trouvé qu'ils étaient trop caricaturés à mon goût et ça les rendait faux.

Le harcèlement scolaire est légèrement abordé dans ce roman, j'aurais aimé qu'il est une place plus grande surtout de nos jours car c'est un problème de société. 

La fin reste tout de même surprenante et ça permet de finir le livre sur une touche positive (enfin c'est une façon de parler). 

Les avis sur ce livre sont très mitigés, je fais partie des gens qui ne l'ont pas apprécié mais d'autres l'ont adoré alors si vous avez de lire ne vous fiez pas à mon avis car il s'agit de mon ressenti personnel. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #Hachette, #NetGalley, #service presse, #partenariat

Partager cet article

Repost 0