Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

Arianwynn, 15 ans, apprentie sorcière, est engagée par le maire de Lull. Les habitants l'attendent de pied ferme pour combattre les esprits maléfiques. Chasser des morvillards de la cuisine des voisins, défendre son amie Sally contre un dangereux rampeur : les missions ne manquent pas ! Mais, malgré l'œil bienveillant de Mme Delafield, sa tutrice excentrique, rien ne se passe comme prévu : une force mystérieuse perturbe ses sorts... Les premiers pas fracassants d'une héroïne gaffeuse et déterminée dans un village bordé d'une forêt enchantée.

Dans ce roman jeunesse, on rencontre Arianwynn lors d'une journée assez particulière. La journée des remises des diplômes malheureusement tout ne va pas se passer aussi bien qu'elle le souhaite et va dans un sens échouer. Elle va donc être nommée Apprentie Sorcière ce qui est une véritable déception pour elle. Malgré tout le conseil va tout de même l'affecter à une mission dans la Ville de Lull.

Cette ville n'est pas comme les autres, elle regorge de phénomènes magiques, de créatures fantastiques car elle se trouve juste à coté d'une forêt enchantée ou il se passe des choses bizarres. 

Arianwynn ne va pas chômer du tout dans cette ville, il y a toujours quelque chose à faire et ses sorts ne vont pas toujours tourner comme il faut, un excès de magie en elle peut être ? 

Elle va très vite se lier d'amitié avec Sally une jeune fille du village dont elle fera la rencontre à bord du car pour Lull. Sally est pleine d'énergie et surtout très curieuse. En revanche, ses rapports vont être un peu tendu avec le Maire de Lull, il n'apprécie guère qu'on lui ai envoyé une apprentie...

Arianwynn est une héroïne comme on les aime, un peu maladroite, un peu gaffeuse, souvent en train de douter de ses capacités mais toujours à aider les autres même si cela doit la mettre en danger. Sa grand mère est un personnage assez étrange dont on aimerait en savoir plus. 

Une lecture que j'ai vraiment apprécié, des créatures magiques fabuleuses d'ailleurs si vous savez ou trouver le lièvre-lune qui a l'air juste trop mignon et adorable je suis preneuse. Un univers très bien construit, on se perd pas dans des milliers de descriptions à n'en plus finir, le décor et les personnages sont présentés très rapidement. 

Je me demande si c'est le premier tome d'une saga ou pas car il est vrai que j'aimerais bien retrouvé l'héroïne dans de nouvelles aventures pour savoir comment elle évolue et les surprises que vont lui apporter ses pouvoirs.

En résumé, si vous aimez la magie, la maladresse, les forêts enchantées et les créatures fantastiques, ce livre est fait pour vous ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

 

Tag(s) : #chronique, #jeunesse fantastique, #Gallimard Jeunesse

Partager cet article

Repost 0