Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé 

Ne supportant plus les infidélités de sa femme, lord Mayfield décide d’emmener son épouse et sa dame de compagnie, Hannah Rogers, à la campagne. Mais lors du voyage, la voiture sombre dans un ravin, n’épargnant que deux personnes. Lorsque Hannah reprend conscience, tout le monde s’obstine à l’appeler lady Mayfield. Si la jeune femme ne se souvient de rien les premiers jours, elle recouvre peu à peu la mémoire et s’apprête à rétablir la vérité. Mais elle en est empêchée par lord Mayfield qui semble prendre un malin plaisir à jouer cette comédie. Et si la vie offrait à Hannah une chance de vivre enfin avec l’homme qu’elle a toujours admiré de loin… ?

Merci à France Loisirs qui m'a permis de découvrir ce roman dans le cadra des Top Lecteurs

Ce roman nous permet un voyage dans le temps en étant catapulté dans les années 1800 en Angleterre. On rencontre Lady Mayfield et son mari Sir John en  plein préparatif d’un déménagement imprévu à l’initiative de celui-ci.

Sir John ne supportant plus de savoir sa femme le trompant avec Anthony de a décidé de partir s’installer dans un lieu secret, il congédie même tous ses employés. Le jour du départ, Hannah Rogers se rend à la demeure des Mayfield pour demander ses gages pour son emploi de Dame de compagnie.

Lady Mayfield va lui demander de l’accompagner dans cette nouvelle demeure en lui proposant une somme qu’elle ne peut refuser, Hannah va donc accepter.

Suite à un accident qu’ils vont avoir sur la route pour cause d’un orage, Hannah va se retrouver à la place de Lady Mayfield.

Au fil des jours, des souvenirs vont lui revenir et se rendre compte qu’elle n’est pas Lady mais seulement sa Dame de Compagnie.

Va-t-elle en parler ? Va-t-elle jouer le jeu ? Lady Mayfield est-elle vraiment morte ? Sir John va-t-il se réveiller de son coma suite aux blessures de l’accident.

Une histoire avec une intrigue intéressante, des personnages auquel on s’attache comme Hannah, le médecin ou encore sir John et un personnage que l’on déteste rapidement de plus en plus vivement Lady Mayfield.

J’ai passé un agréablement avec ce livre même si certains passages étaient trop long à mon sens résultat ils alourdissaient réellement l’histoire car ils n’étaient tout simplement pas nécessaire, heureusement que la plume de l’auteure est fluide sinon cela aurait vraiment gâchée cette histoire.

Il y a aussi beaucoup de flashback tout au long de l’histoire, il aurait été appréciable que l’auteur pense à mettre des éléments de temps pour nous permettre de nous y retrouver au fil de l’histoire.

Jusqu’aux dernières pages, l’auteure a su maintenir son lecteur en haleine car les révélations n’arrivent vraiment qu’à la fin. D’ailleurs je ne m’attendais pas du tout à cela, ce qui a apporté un gros point positif à cette lecture. C’est vraiment intéressant de ne pas réussir à deviner le dénouement tout au long de la lecture, on se fait des scénarios et l’auteure nous coupe l’herbe sous le pied.

Si vous aimez les histoires de Jane Austen, je ne doute pas que je vous passerez un bon moment en compagnie de l’histoire de Julie Klassen. Un roman qui nous plonge au cœur de l’Angleterre des années 1800. Une histoire d’amour qui peut en cacher une autre.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !  

Tag(s) : #partenariat, #France Loisirs, #Top Lecteurs, #Chronique, #Romance

Partager cet article

Repost 0