Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En me rendant au Quai du Polar ou j'ai eu la chance immense de rencontrer Olivier Norek (oui je me répète et alors) et il m'a remis une nouvelle qu'il a écrite et offerte par Michel Lafon.

Bon j'avoue je n'ai pas hésité très longtemps avant de me plonger dans cette histoire afin de retrouver sa plume si affûtée et si criante de vérité.

Verdict nous plonge au coeur des émissions de télévision mais plus exactement de la télé réalité au travers d'une nouvelle idée de programmation. 

Dès les premières lignes, une angoisse s'empare de nous sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, on est face à une mort certaine sans en avoir saisi les enjeux.

Olivier Norek nous offre à travers cette nouvelle, une vision de la société dans laquelle on vit et surtout le coté malsain et voyeur que l'homme a révélé au fil de ces dernières années.

Encore une fois Olivier Norek a su nous mettre face à notre condition de téléspectateur qui en demande toujours plus en matière de télé-réalité sans tenir compte du coté absurde de ces programmes.

L'homme prend du plaisir dans la souffrance d'autrui, il met d'ailleurs un des personnages en réelle difficulté face à l'aberration de son projet en lui prouvant que cela n'arrive pas qu'aux autres et qu'il faut assumer les conséquences d'une telle individualité.

Une nouvelle qui nous retourne les tripes sans aucun doute. 

Je me demande vraiment à quel moment la société est devenue un tel déchet et prendre du plaisir face à la détresse des autres. Je suis de ne pas être la seule à penser cela mais un moment il faudra peut être faire quelque chose pour éviter un débordement tel que présenter dans cette nouvelle.

Encore merci à Olivier Norek pour réussir à pointer du doigt de façon si flagrante ce qui cloche dans notre monde.

Vous aurez la possibilité de remporter cette nouvelle dans un concours qui arrive bientôt sur le blog.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #Oliver Norek, #michel lafon

Partager cet article

Repost 0