Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello les gens ! 

Comme tous les jeudis on se retrouve pour Throwback Thursday Livresques qui nous est proposé par Bettie Rose (je pense que je n'ai plus besoin de vous la présenter)

Ce rendez vous thématique nous permet de vous présenter un livre lu ou non, un livre que l'on a envie de découvrir. Les thèmes sont suffisamment larges pour qu'on y trouve notre compte mais parfois cela demande de ses creuser les méninges.

Cette semaine : le thème est le Printemps et le renouveau

Et bien pas si simple que ça, après quelques jours de réflexion, j'ai décidé de vous présenter un livre que je n'ai pas encore lu car je sais très bien que cette histoire va me toucher et me faire pleurer.

Comme vous le savez (enfin j'espère) je gère une association de protection animale et donc pour moi le printemps n'est pas vraiment synonyme de bonheur.

Les naissances des chatons vont se multiplier, beaucoup seront livrés à leurs tristes sorts dans la rue, certains vont mourir de maladie, d'autres qu'on pourra sauver.

En gros tout ça pour vous dire que c'est une période que je déteste et qui m'angoisse vraiment car tout le monde veut un petit chaton tout mignon et ne regarde plus les grands chatons ou les jeunes adultes. Mais petit chaton deviendra grand ! Il ne restera chaton que quelques mois à peine. 

Les chatons ne sont pas encore arrivés à l'association que je suis déjà énervée, la saison promet d'être sportive encore avec beaucoup de visites chez le vétérinaire et beaucoup de tri au niveau des potentiels adoptants. 

Enfin bref, voici le livre que j'ai décidé de vous présenter

Résumé : 

Moche, effrayée et presque sauvage : dans le refuge où elle a passé la majeure partie de sa vie, Tilly était la chatte moche dont personne ne voulait. Pourtant, lorsqu’elle la découvre, Celia n’hésite pas un seul instant : elle l’adopte.
 
Alors qu’elle doit aider son mari à lutter contre une grave maladie, Celia s’identifie à cet animal malheureux dont personne n’a jamais voulu. Est-il possible de transformer la vie de cette chatte revêche pour en faire un adorable animal épanoui et heureux de vivre ?
 
Ce n’est pas simple mais, à force d’amour et de respect, cela fonctionne ! Tellement bien même que Tilly devient le plus beau chat du monde aux yeux de sa maîtresse. Et surtout, grâce au chemin qu’elle fait avec Tilly, Celia apprend à mieux se connaître et à mieux accepter les embûches de la vie. En sauvant Tilly, elle s’est sauvée elle-même…

 
L’histoire vraie d’une amitié entre une femme et une chatte qui a transformé sa vie.

Voilà pour ce TTL, à la semaine prochaine avec le thème : 

Jeudi 13 avril : Si je devais vivre dans la peau d’un personnage

Jeudi 20 avril : Noir et sans espoir ou Lumière et plein d’espoir

Jeudi 27 avril : Road trip ou Voyages

Belle journée à tous 

Tag(s) : #TTL, #Rendez-vous

Partager cet article

Repost 0