Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Les ninns ont bâti l'immense Résidence, cachée au coeur de Paris.
Qui sont ces ninns dont les hommes ne soupçonnent rien ?
Pourquoi Marjane est-elle obligée de fuir ce refuge où elle a grandi ? Quels lourds secrets va-t-elle découvrir ?

J'ai acheté ce livre par curiosité car je venais de découvrir la plume de Marie Pavlenko avec son dernier roman "Je suis ton Soleil" que j'ai vraiment adoré. 

Marjane est une adolescente qui vit dans la Résidence, elle n'est pas majeure et n'a donc pas le droit d'en sortir pour ne pas se retrouver face aux humains. 

Lors d'une soirée, un drame va se produire, une attaque va avoir lieu à l'intérieur de la résistance. Beaucoup d'occupants vont y perdre la vie dont le père de Marjane. 

Marjane témoin d'un autre événement va être obligée de fuir la Résidence avec le Majordome de son père car il craint pour sa sécurité.

Toute sa vie va basculer, elle va réaliser qu'elle a toujours vécu à mille lieux de la vérité, que son père lui cachait de lourds secrets sur leur condition mais surtout sur le monde qui l'entoure. Elle va faire de nombreuses rencontres mais aussi découvrir le véritable visage de son père qu'elle a toujours adoré...

Marjane parviendra-t-elle à accepter la vérité ? Sera-t-elle capable de surmonter tous les obstacles sur son chemin ? 

Un premier tome passionnant qui pose le décor, l'univers, les personnages et une intrigue très intéressante. Une visite insolite dans Paris, ses monuments et lieux tenus secrets ! 

On ne s'ennuie pas une seule seconde, la plume de l'auteur est telle qu'elle prend en otage le lecteur du début à la fin. Les personnages ont tous un rôle plus ou moins important à jouer dans cette histoire ce qui rend cette intrigue bien ficelée.

Un univers parallèle plein de magie et de créatures fantastiques, on découvre tout cela au coté de Marjane et de Jack son compagnon qui est un Corkan. 

J'avoue avoir un vrai coup de coeur pour Jack ! Son rôle qui parait si minime au départ seulement celui d'un animal de compagnie va montrer au fil des pages toute son importance et sa place au coté de Marjane. 

La plume de Marie Pavlenko que j'avais adoré avec Je suis ton soleil mais totalement conquise avec le premier tome de Marjane. 

J'ai plus que hâte de lire le tome 2, imaginez ma déception quant après avoir fait plusieurs librairies je ne l'ai pas trouvé !!!! Je vais le commander ne vous inquiétez pas ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !  

 

Tag(s) : #chronique, #Pocket Jeunesse, #jeunesse fantastique, #Mes coups de coeur

Partager cet article

Repost 0