Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Isabelle rêve d'une vie d'actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs.

Merci à Mazarine pour l'envoi du nouveau livre de Marie Vareille que j'avais envie de découvrir dans un autre style que le Young Adult.

Dans ce roman, Marie Vareille nous amène à la rencontre d'Isabelle, jeune femme de 32 ans qui a toujours rêvé d'être actrice mais rien ne s'est déroulée comme elle le souhaitait.

Elle est en couple depuis quelques années avec Quentin mais le jour de la demande en mariage tout bascule pour elle, c'est la séparation. Isabelle et Quentin n'ont pas les mêmes attentes de leurs vies de couple et donc voués à l'échec.

A la suite de cela, elle se retrouve embarquée dans une situation des plus rocambolesques. Isabelle crie haut et fort qu'elle n'aime pas les enfants et pourtant elle va accepter une mission un peu spécial celle d'être nounou pour 3 enfants (et pas n'importe lesquels vous verrez) après avoir rencontré Adrianna. 

Nous allons donc faire la rencontre du frère Nicolas et de la soeur Zoé d'Adrianna lors de l'arrivée d'Isabelle en Italie dans la maison de famille de leur mère décédée quelques années plus tôt. 

Une lecture agréable grâce à l'écriture très fluide de Marie Vareille, j'ai adoré les titres des chapitres qui nous mettaient dans l'ambiance des pages à venir. 

En revanche, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, il me manquait un petit quelque chose, une petite étincelle, cela manquait peut être de guimauve.

Je sais pas en fait, j'ai l'impression d'être passée à coté de l'histoire, du message qu'a voulu nous faire passer l'auteur et cela me rend super mal à l'aise car en aucun je peux dire que je n'ai pas aimé son livre.

Une lecture qui vous fera passer sans aucun doute un bon moment avec des personnages qui apportent tous une touche personnelle à cette histoire.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #Mazarine, #NetGalley, #service presse

Partager cet article

Repost 0