Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Objet : Hola je m’appelle Celia. Et toi ? Je suis celle qui n’arrive pas à te parler sur Meetic. . . Mais tu vois, je ne suis pas totalement muette quand on m’en donne les moyens À bientôt peut être ? Celia.
Si seulement j’avais su, au moment d’ouvrir ce mail le tournant que ma vie allait prendre. . . Beaucoup de mes proches n’ont jamais vraiment pu comprendre notre histoire. 
Comment as-tu pu continuer à garder contact avec elle après tous les lapins qu’elle t’a mis ? Ne crois-tu pas que ça cache quelque chose ?
Non, je ne crois pas. . . Sa vie est compliquée. . . La mienne n’est pas simple non plus. . . Et puis sa voix était tellement envoûtante. . .
Les autres ne comprendront jamais notre histoire. . . Ne les écoute pas. . . Demain je serai là. . . Promis
Comment résister. . .

Merci à l'auteur et à Rebelle Editions pour ce service presse.

Dans cette première partie, l'auteur nous plonge au coeur des relations via les sites de rencontres et surtout de la méfiance que l'on éprouve face à ce genre de rencontres à cause des mensonges ou encore de l'attente, de l'image que l'on se fait de la future relation car tout est basé sur des mots.

Cette histoire va tourner autour de Celia une jeune femme assez particulière avec un caractère fort même trop fort. Elle sort d'une relation amoureuse longue et ce qui en rajoute une couche c'est qu'elle travaille avec son ex. 

Notre jeune homme (je n'arrive pas à me souvenir si on voit son prénom une seule fois dans le livre) sort également d'une déception amoureuse et souhaite réellement faire une belle rencontre.

Sur les sites de rencontres, il va tomber sur elle et très vite le charme de Célia va lui faire tourner la tête.

On attend avec impatience la rencontre, celle qui devrait bouleverser leur vie mais rien ne se passe comme prévu, que vont-ils devenir ? Vont-ils enfin passer du virtuel à la réalité ? Sont-ils vraiment honnêtes l'un envers l'autre ? 

Plein de question résonne en nous au fil des pages.

Pendant ma lecture, j'avais deux envies qui revenaient régulièrement, c'était plus fort que mois !

J'avais une sainte envie de mettre des baffes à Célia et de secouer ce jeune homme car complètement manipulé et un manque de personnalité assez flagrant à mon sens.

J'ai vraiment apprécié la plume relativement fluide de l'auteur et comme l'écriture était surtout faite d'échanges de mails ou de coups de fil on ne se perdait pas au milieu de description à n'en plus finir.

Les sentiments des personnages sont très bien exploités car on les ressent réellement. En revanche comme c'est une première partie j'avoue avoir du mal à savoir ou va nous amener cette histoire. 

Tout au long de l'histoire, on passe par plein d'émotions que ce soit l'espoir, la colère, la tristesse, la déception, l'amour, la trahison. Et tout cela rend cette histoire ultra vivante.

Une lecture originale qui m'a sortie de ma zone de confort habituelle ! Cette histoire n'est pas un coup de coeur mais le plus important pour moi est d'avoir ressenti des choses au fil des pages. 

Je lirais probablement la suite car je suis intriguée par leur histoire et j'ai envie de savoir ou cela va les mener.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

Tag(s) : #chronique, #service presse, #Rebelle Editions, #romance

Partager cet article

Repost 0