Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ?

Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond.

C'est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu'il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir l’origine, il est loin de se douter de l'ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s'il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ?

Enfoncez-vous dans l'horreur avec Creuse la Mort.

Après avoir découvert la plume de Paul avec Les Décharnés (qui n'était pas du tout le genre de livre qui me plait), j'ai bien sûr eu envie de le découvrir dans un autre univers.

Creuse la Mort est un titre qui m'a de suite attirée, en grande fan des romans de Stephen King (surtout quand j'étais ado), par son coté morbide il faut le dire. 

Avec Creuse la Mort, on se retrouve dans un village du centre de la France ou l'on rencontre Fred, sa femme Renée et sa fille Emma. Dès les premières pages, on sent une atmosphère pesante et angoissante mais sans vraiment savoir d'ou cela vient.

Un matin Fred se réveille et découvre un trou dans son jardin. Ce trou est loin d'être ordinaire, les bords sont nets, on dirait une tombe... 

En faisant des recherches, ils vont découvrir qu'ils ne sont pas les seuls à avoir ce genre de trou dans leur jardin. A partir de cet instant, leur enfer va commencer. 

Des personnages auquel on s'attache et avec qui on partage toutes les angoisses et les doutes. On a l'impression d'être à leur coté, de vivre cette sombre histoire en même temps qu'eux.

Qui fait ses trous ? Dans quel but ? Que se passe-t-il la nuit ? Pourquoi le ciel s'assombrit-il autant ? Quelle est cette sensation qui prend aux tripes de Fred à le rendre ? 

Pour le savoir une seule chose à faire, lire le livre 

Une lecture totalement addictive pour ma part, une fois plongée dans l'histoire on a envie de savoir la fin, de comprendre ce qui se passe. Paul a su parfaitement mettre en place une ambiance sombre et très angoissante. 

Cette lecture m'aura fait frissonner à plusieurs reprises, j'avoue même que le lire le soir n'était pas une franche bonne idée ^^

Une belle réussite pour ce second roman, j'ai hâte de découvrir sa nouvelle saga. 

En gros j'ai adoré ce roman ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Tag(s) : #chronique, #auto édition, #JeudiAutoEdition

Partager cet article

Repost 0