Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...

Regan fait partie d’un groupe de filles populaires dans son lycée mais un matin elle va découvrir que quelqu’un a mis en public toutes ses conversations privées ou elle ne disait pas que du bien des gens. Sa vie au lycée va basculer, elle va être considérée comme une pestiférée et va même être rejetée par ses meilleures amies. Comme quoi l’amitié tient à peu de choses au final.  

Regan va tenter de survivre à cela toute seule malgré ses crises d’angoisses et surtout ne pas en parler à ses parents qui ne sont pas les plus compréhensifs. Chaque matin c’est avec une boule au ventre qu’elle se rendra au lycée ou elle va garder la tête haute.

Nolan (le frère de sa meilleure amie) la suit en permanence, elle tourne la tête et il est là. Regan s’interroge beaucoup car ils n’ont jamais été proches. Mais peu à peu une véritable relation va s’installer entre Regan et Nolan. Est-ce sincère ? Pourquoi se comporte-t-il comme ça avec elle ? Que veut-il réellement ? Et surtout Regan est-elle prête à connaitre la vérité ?

Une histoire très addictive car on tout simplement pas envie de lâcher le livre. Il nous replonge dans nos années lycées que nous n’avons pas tous forcément apprécié.

Tout au long de l’histoire, on se met très facilement dans la peau de Regan car même si l’on n’a pas vécu le harcèlement scolaire comme elle, on a tous été un peu chahuté lors de nos années scolaires. Par exemple on m’a très longtemps appelé Moustique car je ne suis pas très grande, ça m’a longtemps complexé.

Le personnage de Regan est très attachant, elle se rend bien compte que ce qui lui arrive est en partie de sa faute et elle en assume les conséquences même si cela la plonge dans une angoisse qu’elle n’arrive pas à maîtriser totalement.

Nolan est un jeune homme un peu mystérieux qui cache un lourd secret, on sent une réelle tristesse en lui mais aussi un malaise, une chose dont il n’est pas fier. Ses actions se soutient envers Regan ont un petit quelque chose qui nous fait nous sentir mal à l’aise. Malgré tout Nolan va être un véritable bol d’oxygène pour Regan et l’aider dans un projet en lien avec les portes de toilettes.

Ses meilleures amies Amber et Payton ne sont pas vraiment présentes au final dans l’histoire car dès que la réputation de Regan est entachée elles s’éloignent afin de ne pas se retrouver salies. Elles nous prouvent par leurs actes que l’apparence et l’appartenance à un groupe sont plus importantes que l’amitié.

Un roman dont on se sort pas indemne car il nous montre les véritables dessous du harcèlement scolaire et surtout les conséquences sur certains élèves qui sont plus que destructrices.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #service presse, #France Loisirs, #Top Lecteurs

Partager cet article

Repost 0