Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

Tout le monde sait que le courant passe entre Lea, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l'histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Lea mangent, même un écureuil dans le parc.

J'ai craqué sur ce livre car la couverture est trop chou et au moment je l'ai acheté j'avais besoin et envie d'une lecture légère.

Le quatrième de couverture était assez alléchant alors je me suis dit pourquoi pas.

Dans ce roman on rencontre plein de personnage mais l'histoire tourne surtout autour de Léa et Gabe. 

Tout le monde réalise qu'il se passe quelque chose entre eux, en revanche Léa et Gabe passent leur temps à se poser des questions et à douter de l'autre donc en fait il ne se passe jamais rien. 

Au cours de l'histoire, nous avons les points de vue du chauffeur de bus, de leur professeur de littérature créative, d'une serveuse du Starbucks, de Casey, de Maribel, d'un écureuil avec qui Léa et Gabe discute à tour de rôle et même du banc sur lequel ils s'assoient mais rarement ensemble. Par contre nous n'avons jamais les points de vue de Gabe et Lea à part à travers les conversations.

L'histoire se passe durant leur année scolaire à la fac, chaque chapitre représente un mois, ils se rencontrent au cours d'écriture créative mais n'échange presque rien.

Léa est une jeune fille plein de vie qui attend un geste, une parole de sa part, elle aime faire la fête avec ses amies.

Gabe est un jeune homme plutot timide et réservé mais pas seulement en sa présence, tout le monde le trouve bizarre, il ne parle presque pas, ne répond que très peu aux questions qu'on lui pose.

Comment ces deux gens jeunes vont ils se retrouver ? Ou juste comprendre ce qu'il se passe ? 

C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié par sa légèreté, par ses personnages haut en couleur et attachant surtout Gabe (même si parfois il me tapait sur les nerfs).

J'ai adoré les passages de l'écureuil et même ceux du banc cela apportait une belle touche humoristique à l'histoire.

Une plume très fluide donc on tourne les pages sans s'en apercevoir mais on est heureux d'arriver à la fin car on veut savoir ce qu'il se passe entre Gabe et Léa parce que c'est tout l'intérêt de cette histoire.

Une lecture doudou qui vous ramène sur les bancs du lycée ou de la fac.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

Tag(s) : #Hugo New Way, #chronique, #romance

Partager cet article

Repost 0