Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello les ptits loups, 

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau Top Ten et comme la semaine dernière celui ci est à ma sauce, bon il n'a pas été évident de trouver le thème mais j'y suis arrivée.

Le thème de la semaine annoncé sur le blog de Frogzine : Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature mais il ne m'a pas inspiré.

Alors je vous propose que l'on parle des 10 livres que l'on vous a plus ou forcé de lire quand vous étiez au collège ou au lycée. 

Je sais, je sais pour certains les souvenirs sont plus lointain mais pas creusons nous les méninges. 

Ce thème ne m'est pas venu par hasard mais par rapport à des réflexions que j'ai pu entendre ou que je me suis faites. 

En fait, on en revient souvent à l'envie de lire mais je vous pose la question

Si on nous fait lire lors de nos années d'apprentissage uniquement des classiques ou des livres qui ne nous intéressent pas, comment pouvons nous devenir des lecteurs et appréciés cela ? 

Pourquoi l'école n'essaye-t-elle pas de faire lire des thèmes qui intéressent ? Sur lesquels les lecteurs pourraient débattre ? 

Enfin voilà, place à mon Top Ten 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ces livres enfin si pour certains j'ai totalement détesté ! Et d'autres m'ont beaucoup surprises mais je pense quand même qu'on ne peut faire aimer lire en nous proposant de telles oeuvres. C'est plus vraiment d'époques même si je suis d'accord pour dire qu'ils servent de culture générale et de connaissances en littérature classique.

Voilou c'est tout pour cette semaine, à mardi prochain pour un nouveau Top Ten 

Belle journée 

Tag(s) : #TTT, #Rdv du mardi

Partager cet article

Repost 0