Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou tout le monde ! 

Il est temps de faire le point sur le salon de Paris ou je me suis rendue pour la journée du samedi !

J'avoue que j'étais joie de m'y rendre car j'allais flaner au milieu des allées de livres, discuter avec des gens, rencontrer d'autres blogueurs etc ... Et bien quelle utopiste je faisais ! 

Je ne suis déjà pas fan du monde (sauf à Disney mais c'est pas pareil y'a la magie en plus), je me suis très vite sentie étouffée, en plus on ne pouvait pas sortir du salon (car toute sortie est définitive !) Mais vive le bordel donc pas le droit de prendre l'air, obligée de rester dans ce brouhaha incessant. Pour une migraineuse, je vous assure c'est l'enfer ! 

Au niveau des stands, ils étaient super jolis c'est sur mais peu de place pour circuler au milieu des livres donc presque impossible de regarder ou de faire des choix, on était bousculé de tous les cotés. Les allées entre les stands j'en parle même pas ! En plus la capacité très vite réduite lorsqu'il y avait des queues pour les dédicaces.

Je n'ai croisé personne à l'exception de Aurélie du blog : Des livres et moi 

Enfin bref, niveau organisation c'est vraiment à revoir ! J'ai testé le Salon du Livre de Paris et je n'ai vraiment pas approuvé. En tout cas, je ne recommencerais pas, c'est pas pour moi, je préfère les petits salons avec proximité des auteurs ...

Maintenant que j'ai fait le tour des points négatifs parlons quand même de ce que j'ai apprécié ! Car oui j'ai quand même apprécié certaines choses lors de ma journée mise à part ma gaufre au Nutella ! J'ai du me guider à mon odorat pour trouver le stand bien caché d'ailleurs !

Je ne suis pas revenue les mains vides et heureusement ! 

Je remercie chaleureusement les Editions du Chat Noir d'avoir pensé aux livres de Agnès Marot (et oui un grand privilège pour le coup !) 

J'ai pu rencontré Marie Pavlenko lors de cette journée car elle était en dédicace sur le stand de Flammarion Jeunesse à l'occasion de la sortie de Je suis ton soleil et ou elle m'a dédicacé le premier tome de Marjane. 

Une auteur pleine d'humour avec le sourire ça fait vraiment plaisir à rencontrer ^^

Ensuite j'ai pu rencontrer Agnès Marot depuis le temps qu'on discute sur Twitter il était temps ! Elle est juste adorable et naturelle, c'était juste génial !!!! Et hop une dédicace de plus sur son livre "de l'autre coté du mur" publié aux éditions du Chat Noir ! 

J'ai vu également Cindy Van Wilder mais je n'ai pas eu le courage d'attendre pour une dédicace une queue de malade l'attendait et je n'avais qu'une envie sortir du salon !

Malgré les points positifs je suis ravie d'avoir rencontré ces deux auteurs qui me plaisent beaucoup au travers de leurs écrits mais aussi de part leur naturel ! 

Hâte de les découvrir dans un autre salon ou la convivialité sera au rendez vous ! 

Voilou pour mon petit bilan du salon de Paris ! 

Prochain évènement : Quai du Polar et dédicace de Sophie Jomain à France Loisirs 

Tag(s) : #Salons, #LivreParis

Partager cet article

Repost 0