Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Tout d'abord, merci à NetGalley et à Harlequin pour m'avoir permis de découvrir cette histoire.

On rencontre Katie, huit ans après son enlèvement qui a duré 3 jours, elle a été secourue par Will le fils de son agresseur. Elle doit passer à une émission afin de raconter ce qui lui est arrivée lors de cette balade au parc d'attraction ou elle a été enlevée. 

Katie est une jeune fille de 21 ans, elle est très solitaire, ne fait confiance à personne, essaye de reconstruire sa vie tout en sachant qu'elle ne pourra pas faire table raz du passé car il est imprégné en elle. En même temps, il faut être honnête on ne peut oublier un viol et la violence dont on a été victime. 

On découvre Ethan mais on se demande qui il est réellement, pourquoi il est si obsédé par Katie mais très vite on a nos réponses. 

Katie et Ethan vont se rencontrer, au parc d'attraction, lieu étrange pour cette rencontre électrisante pour l'un comme pour l'autre. Entre eux, va s'installer une connexion, une confiance, un début de relation.

Katie est elle prête pour cette histoire ? Ne brule-t-elle pas les étapes ? Pourra-t-elle entendre la vérité ? 

J'ai trouvé le thème de l'histoire très bien traité par l'auteur qui en plus nous montre l'évolution des personnages au fil des années, comment ils se sont construits, leurs besoins, leurs manques, leurs peurs, leurs attentes.

Les sujets du kidnapping et du viol sont loin d'être facile, j'avoue avoir eu très peur en commençant ma lecture, la peur d'un malaise, d'avoir des scènes que je ne serais peut être pas prête à gérer émotionnellement parlant et ce ne fut pas le cas. Heureusement d'ailleurs car sinon j'aurais du abandonner la lecture. 

J'ai aimé avoir les points de vue de Katie, Will et Ethan au cours de la lecture, cela m'a permis de comprendre chacun des personnages. 

Les personnages sont tous attachants mais pas pour les mêmes raisons bien évidemment, en revanche ils sont liés par leurs passés sombres et leurs peurs de se voir réellement comme ils sont. 

Une lecture qui ne laisse pas de marbre, le tome 2 m'attend mais je pense ne pas le commencer de suite car j'ai besoin de diriger le premier tome. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

 

 

Tag(s) : #chronique, #service presse, #NetGalley, #Harlequin, #romance

Partager cet article

Repost 0