Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Décédée accidentellement, Cali se voit interdire le paradis, la faute à 25 années d’égoïsme et de cruauté.
Sa seule planche de salut : devenir un démon faucheur. Mais répandre la mort se révèle une mission difficile, même pour cette peste de Cali !
Et ne manque plus que la rencontre avec Stanislas, fils de Satan, pour la faire basculer du mauvais côté. Cali devra se battre pour conserver son humanité et découvrir le sens de sa mort. Car contrairement à ce qu’on lui a fait croire, elle n’est pas morte par hasard…

Tout d'abord je tenais à remercier France Loisirs pour cette lecture et sa confiance. 

J'ai de suite trouvé le titre très accrocheur, on s'attend à un livre qui parle de la mort dans un premier mais ne vous y fiez pas. 

On rencontre Cali suite à son décès qui se retrouve aux portes du Paradis mais au vu de son comportement loin d'être des plus sympathique elle se voit contrainte de rejoindre les Enfers. Une rencontre avec Sytry va la propulser au rang de Faucheuse. Son rôle sera de trouver un moyen de tuer les gens en surbrillance car leur heure sera venue.

Elle va rencontrer Dagon, un autre faucheur qui va lui proposer de la former et surtout lui expliquer les règles de sa nouvelle condition. 

Une trahison de sa part et elle va s'enfuir et rencontrer Stan, un autre faucheur mais pas n'importe lequel. 

Cali va découvrir de nombreux secrets de famille, en apprendre un peu plus sur ses origines et découvrir pourquoi son heure a sonné aussi tôt.

J'ai vraiment apprécié cette lecture que j'ai trouvé addictive mais aussi très intéressante au niveau de la création de l'univers par l'auteur. Sa plume fluide nous permet de tourner les pages sans s'en rendre compte, on a envie de connaitre la fin mais pas trop vite quand même.

L'intrigue se dévoile au fil des pages sans nous donner toutes les réponses, on découvre les secrets de familles, les mensonges, les trahisons, une prophétie ainsi que le rôle que chaque personnage a dans cette histoire.

Une histoire rythmée avec son lot de surprises et de rebondissements, des personnages attachants qui ont chacun leur part de bien et de mal. Une histoire toute en nuance et pas seulement en noir et blanc, ce qui apporte une touche particulière au roman car même les démons ont leur libre arbitre dans une certaine mesure. 

Cali paraît imbue de sa personne, prendre plaisir à faire du mal aux autres mais une fois qu'on la découvre sous sa carapace on réalise à quel point sa vie n'a pas été rose et que sa façon d'être ne révèle qu'un mal être. 

Dagon est attachant dès les premières lignes ou on l'aperçoit, on sent bien qu'il a du souffrir et qu'il cache quelque chose de sombre.

Stan un personnage au charisme débordant, je pense qu'on tomberait toutes sous le charme de son sourire et de la confiance qu'il dégage mais qui est-il réellement ? 

Il y a bien évidemment d'autres personnages comme Amélia, Camille, les parents et le frère de Cali qui ont un rôle bien précis dans l'histoire mais qui reste un peu secondaire malgré leur importance. 

On y retrouve plein de créatures magiques, sorcières, métamorphes, loup-garou, vampires, faucheurs, on apprend le but de leur création et leur rôle dans notre monde. 

En lisant ce roman, vous allez balayer toutes vos connaissances sur les faucheurs, les démons, Satan, Dieu mais aussi les Enfers et le Paradis. 

J'avoue qu'une fois la dernière ligne lue, j'ai voulu une suite, en savoir plus sur eux, sur leur devenir, j'avais pas envie de les quitter tout simplement. 

Si vous aimez le fantastique et les créatures magiques partez à la rencontre de Cali et ses amis. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

 

Tag(s) : #chronique, #fantastique, #france loisirs, #Nouvelles Plumes

Partager cet article

Repost 0