Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d’Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoûtant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l’obsession.

Je tiens à remercier les Editions Mazarine et Net Galley pour m'avoir permis cette lecture, je ne suis pas une adepte des Thriller mais celui me faisait de l'oeil.

La couverture a un petit quelque chose d'inquiétant tout en étant relativement vide, le titre est plus qu'intriguant. 

Je me suis donc lancée dans cette lecture sans vraiment en connaitre le sujet car j'aime bien être surprise et ne pas trop me focaliser sur les avis des autres. Souvent on a trop d'attente et on risque la déception. 

On va découvrir Emma et Jane à tour de rôle dans cette histoire par rapport à leur dossier de candidature pour une maison un peu spéciale, un long questionnaire sera à remplir afin de pouvoir éventuellement y demeurer mais aussi une liste de règle longue comme le bras. 

On en vient à douter de la santé mentale du propriétaire des lieux, on va le rencontrer très rapidement et il va nous laisser une impression bizarre sans qu'on sache vraiment si c'est en bien ou en mal. 

Un appartement qui est doté d'une technologie surprenante, une maison qui se suffit à elle même, qui offre un véritable sentiment de sécurité à ces deux jeunes femmes.

Les vies de Jane et Emma sont plus ou moins liées, l'une va prendre l'ascendant sur l'autre et nous entraîner au travers d'une sorte de recherche de vérité.

Cette maison les entrainera-t-elle vers leur perte ? Comment Jane va vivre cette situation, cette recherche sur Emma ? Se sentira-t-elle toujours en sécurité dans cette maison qui semble prendre vie ? 

Une lecture très bien rythmée qui ne laisse pas vraiment de répit au lecteur, le début est un peu long à se mettre en place mais au fil des pages on en comprend l'importance.

Une fois plongée dans l'histoire, il en devient presque impossible à lâcher le livre avant d'en connaitre le véritable dénouement.

L'histoire est tellement bien tournée qu'on doute de tout et de tout le monde. 

Emma et Jane sont des jeunes femmes attachantes tant par leur fragilité et leur force, ces personnalités entières ni blanches ni noires mais toutes en nuances ce qui donne une véritable dynamique à l'histoire. 

Une histoire angoissante et passionnante, la plume de l'auteur a su nous transmettre tout un panel d'émotion qui ne nous laisse pas de marbre. 

Une lecture que je recommande vivement à tous les addicts de thriller psychologique ! 

A bientot pour de nouvelles aventures livresque ! 

Tag(s) : #chronique, #service presse, #Mazarine, #Net Galley, #Thriller

Partager cet article

Repost 0