Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !
Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes.
Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

Merci à NetGalley et aux éditons Robert Laffont pour cette belle découverte.

Dans ce roman, on rencontre Emily qui vient de s'installer avec ses parents et son frère à San Francisco. Emily est ravie car c'est dans cette ville que sont installées les Editions Bayside mais aussi le lieu ou a été lancé le fameux jeu Book Scavenger dont elle est fan. 

Book Scavenger est un jeu de piste pour trouver des livres grâce des énigmes lancées par des internautes du forum, plus on a de points plus on monte en niveau. 

Lors de leur arrivée, un drame se produit, M. Griswold est attaqué et blessé, ses jours sont en danger. Cela va mettre Emily dans tous ses états car elle a peur de perdre le jeu auquel elle tient tant et qui lui permet malgré les nombreux déménagements de ses parents d'avoir le sentiment d'appartenir à une communauté.

Emily va faire la rencontre de James son voisin et ils vont très rapidement devenir ami. Après une balade dans les rues de San Francisco, ils vont tomber sur le BART là ou a eu lieu le drame. Mathew poussé par une grande curiosité va aller voir cela de plus près. 

Emily va découvrir un livre caché, pensant qu'il s'agit d'un livre déposé par un internaute va le prendre et déposé à la place une carte du jeu.

En faisant cela, elle ne se doute pas une seule seconde des ennuis qui vont suivre. 

 

Emily est une adolescente très attachante et mature pour son age, très timide elle a beaucoup de mal à se faire des amis, son frère est un peu plus dans le genre excentrique et qui a le contact très facile avec les autres.

Les parents sont assez spéciaux car ils ont décidé de vivre un peu en marge de la société et déménagent fréquemment pour respecter le challenge qu'ils se sont donnés. 

James est un adolescent sympathique qui vit un peu dans sa bulle passionné par les énigmes et l'informatique. 

Un premier tome qui nous met en jambe, une aventure bien menée avec une plume fluide qui nous entraine au coeur des rues de San Francisco pour une enquête autour des livres et  de la littérature. 

Une histoire pleine de rebondissements, l'auteur nous prend presque en otage avec cette lecture car on a pas du tout envie de la laisser tomber, on veut suivre les aventures d'Emily, James et Mathew jusqu'au bout. 

En tout cas, je lirais avec plaisir le prochain tome pour retrouver ces jeunes en espérant que celui ci sera aussi rythmé et qu'on en apprendra un peu plus sur M Griswold car je trouve que c'est un personnage très énigmatique ainsi que M Hollister le libraire. 

Une lecture qui peut donner envie à nos adolescents de lire car ils auront le sentiment de partir à l'aventure aux cotés de nos protagonistes et en apprendront un peu sur un grand auteur de la littérature classique Edgar Allan Poe.

Ce livre montre que la lecture n'est pas juste un voyage au coeur d'une histoire mais peut aussi être un jeu à travers les enquêtes. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

Tag(s) : #chronique, #Collection R, #Jeunesse, #NetGalley

Partager cet article

Repost 0