Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...

J'ai acheté ce livre par rapport à tout ce que j'ai pu en lire sur internet, une vraie pépite semblait il. Si on avait aimé Harry Potter on ne pouvait qu'adorer ce livre.

Malheureusement la sauce n'a pas pris pour moi, tout au long de ma lecture j'avais l'impression que c'était un copier-coller de l'univers d'Harry Potter mais sans la touche si particulière qui me l'avait fait adoré. 

Un jeune sorcier, sous la protection du directeur de l'école, qui a des pouvoirs immenses mais qui ne sait pas les maitriser, une prophétie. Vous aussi ça vous fait le même effet ??? !!! 

N'ayant pas du tout pensé qu'il pouvait s'agir d'une "Fanfiction" je me suis lancée dans cette lecture et plus les pages avançaient plus je perdais de l'attrait pour ce livre. 

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui pourtant ont tous un petit quelque chose, cette petite particularité qui apporte un plus à l'histoire. 

Pourtant l'écriture de l'auteur est fluide, je n'ai rien à redire sur le style ou le rythme, même le fait que chaque chapitre était un point de vue d'un des personnages apportaient une vision plus importante à l'histoire mais voilà j'ai pas réussi à plonger dans cet univers.

Je pense qu'il me manquait un petit déclic, ce détail qui aurait tout changer.

J'ai du bien à contre coeur abandonner cette lecture car je n'y trouvais pas de plaisir et la lecture ne doit pas être une obligation mais un voyage. 

Cet avis ne concerne bien sur que mon point de vue, mon ressenti, donc ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé cette lecture que vous ne pourrez pas l'apprécier. 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

Tag(s) : #chronique, #Pocket Jeunesse, #fantastique, #jeunesse fantastique

Partager cet article

Repost 0