Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello les ptits loups,

Alors cette semaine le thème " 10 manies ou habitudes littéraires" ne m'inspire pas du tout alors je triche et j'assume totalement ! 

Je préfère vous parler des 10 livres qui ont été adaptés en film et que j'ai adoré cela vous donnera peut être des idées de livres mais aussi de films pour les journées pluvieuses comme aujourd'hui. Ici à Lyon, c'est un vrai déluge, les chats sont fascinés par l'eau qui tombe du ciel mais surtout par les feuilles qui volent mais qu'il ne peuvent attraper derrière la fenêtre.

Sans plus attendre laissons place à mon classement

1 La Saga Harry Potter et oui je ne pouvais pas ne pas la nommer car aussi bien les livres que j'aimerais prendre le temps de relire, je regarde très souvent les films car ça demande moins de concentration au final, je ne peux suivre que d'un oeil sans problème.

2 Ca de Stephen King, le film qui m'a le plus effrayé et quand j'ai lu le livre l'angoisse était encore pire alors je trouve le pari de film très réussi. D'ailleurs je sais pas si j'aurais le courage d'aller voir la nouvelle version car avec les progrès en matière d'effets spéciaux j'ai peur d'être de nouveau traumatisée. Et comme tout le monde maintenant les clowns m'effraient un max !!!

3 Et si c'était vrai de Marc Levy même si il y a une libre interprétation à la fin du film je l'ai trouvé vraiment bien et le choix des acteurs juste au top. Par rapport au livre il y a beaucoup d'éléments qui diverge comme les prénoms des personnages et il manque une scène qui m'avait pleuré dans le livre. Je l'adore, c'est d'ailleurs un de mes films doudous.

4 Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, j'ai dévoré le livre avant sa sortie au cinéma et j'avoue avoir été bluffé par le film qui vraiment très bien réalisé mais je ne le conseille pas pour un jeune public.

5 La Saga Twilight ! de Stéphanie Meyer et oui un classique me direz vous mais j'ai tout simplement adoré aussi bien les lire (merci les courtes nuits après mon accouchement ce qui m'a permis les lire très vite !) que les voir !

 

6 Orgueil et Préjugés de Jane Austen, j'ai vu le dernier film qui a déjà quelques années et c'est d'ailleurs ce film que j'ai adoré qui m'a donné envie de lire le livre ! 

7 Rouge rubis de Kierstin Gier j'ai d'ailleurs grandement préféré le film au livre, j'ai les autres tomes dans ma PAL mais je ne sais pas si je vais les lire au final :/

8 Da Vinci Code quand il est sorti au cinéma j'ai pas hésité une seule seconde et adorant Tom Hanks il m'était inconcevable de ne pas aller le voir. J'ai trouvé le film aussi rythmé que le livre mais comme dans tout film il manque des détails et il y a un peu une interprétation, cela ne m'a pas dérangé plus que cela.

9 Peter Pan enfin je pense que ce n'est pas une interprétation direct mais le film Neverland qui est basé sur la création de Peter Pan par l'auteur ainsi que tout l'univers qui va avec est juste sublime si vous ne l'avez pas vu. Foncez le regarder !!! Johnny Depp est juste sublime dans le rôle de l'auteur.

10 Si je reste de Gayle Forman alors là je vais être honnête je n'ai pas lu le livre mais j'ai trouvé le film émouvant à souhait d'ailleurs c'est ce qui me retient de le commencer j'ai peur de ne pas y retrouver toutes les émotions.

Et voilà c'est tout pour cette semaine et vous quelles adaptations avez vous adoré ? 

A la semaine pour un nouveau TOP ! 

Bonne semaine livresque ! 

 

Tag(s) : #TTT, #Rdv du mardi

Partager cet article

Repost 0