Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la manière de séances sur le divan d'un psy, les tocs et les troubles de comportement d'un chat raconté à la 1re personne (le chat) et les préconisations du thérapeute (le vétérinaire) Les principaux troubles du comportement félin sont présentés comme des "études de cas" : le chat qui ne peut pas s'empêcher de griffer, le chat qui ne supporte pas d'être caressé, le chat qui se prend pour un chien, le chat qui fait dans tous les coins, le chat qui a peur de son ombre... 
Pour chaque "cas" : le témoignage du chat qui raconte sa pathologie illustré par un dessin pleine page humoristique ; une analyse de son comportement avec des solutions pour traiter et prévenir le trouble. En appoint : les comportements de base du chat "normal" et les conseils de base pour bien s'occuper de son chat.

On m'a offert ce joli petit livre à Noël, je crois que ma passion pour les félins de salon n'est un secret pour personne aujourd'hui. 

J'ai donc décidé d'ouvrir ce livre et de le parcourir, il se lit relativement bien, on ne croule pas sous des termes incompréhensibles.

Dans "Mon Chat sur le Divan" nous écoutons nos chats nous parler de leurs problèmes car ils ont envie d'aller mieux mais surtout que leurs humains, leurs compagnons les comprennent.

C'est vrai qu'on ne parle pas chat alors nous avons besoin d'aide pour décrypter les signaux qu'ils nous envoient comme comprendre les pipis ailleurs que dans les litières (car un chat n'est pas malpropre non non non) ou encore le chat qui a besoin de tout faire tomber et bien sur casser des objets comme "Oh un vase" et bien paf le vase.

Tout est fait sur un ton humoristique et il y a même de petites illustrations faites par Christophe Besse. 

 

Un livre qui est parfait pour les heureux "propriétaires" de chats ainsi que pour tout ceux qui envisage d'accueillir un nouveau compagnon de la racé féline à la maison car il traite de beaucoup de sujets concernant le comportement, les problèmes de santé.

A découvrir par tous les amoureux des chats ^^

Important : 

On est bien d'accord, ce petit guide pratique ne remplace en aucun cas Une CONSULTATION VETERINAIRE !!!

J'espère que cette découverte vous aura plu, à bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Tag(s) : #chronique, #chats, #Larousse

Partager cet article

Repost 0