Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

On rencontre Marion qui approche la trentaine et qui est loin d'avoir réussi dans la vie selon les critères bien établis de la société. Elle est célibataire, n'a pas d'enfant, pas d'emploi et vit en colocation. Un bon cocktail pour une seule personne ^^

Sa meilleure amie Melissa est bien décidée à la forcer à aller à la réunion des anciens 10 ans plus tard, je suis sure que cela vous rappelle une chanson ... Cherchez bien, je suis persuadée que vous allez trouver. 

Marie qui campait sur ses positions, finie par céder car l'entêtement de Melissa a raison d'elle. Et là voilà partie pour ce qu'elle redoutait le plus, se retrouver face à ses anciens camarades ayant tous un minimum réussi leurs vies. Mais le pire n'est pas encore là ! Elle va y retrouver son ex David avec qui elle n'a pas été des plus tendres, l'angoisse monte donc d'un cran.

C'est une lecture très agréable qui lit tout simplement, on pourrait la qualifier de lecture doudou, on passe vraiment un bon moment avec des personnages ayant chacun leurs caractères ce qui apporte une véritable profondeur à l'histoire. 

Marie est mal dans sa peau, ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie, elle attachante à sa façon car elle nous touche beaucoup de part ses hésitations et ses questionnements.

David est un jeune homme qui nous parait mystérieux, trop sur de lui mais qui va se dévoiler au fil des pages et on va finir par craquer pour lui.

Melissa est un véritable bout d'en train, Candice la colocataire de Marie reste une véritable énigme tout au long du livre, on arrive juste à comprendre qu'elle en a bavé avec les hommes et qu'elle continue à morfler mais on a pas de détail ce qui est aussi frustrant pour Marie que pour nous. 

C'est une belle romance qui nous prouve que les secondes chances peuvent exister et que parfois il suffit d'un petit rien pour la saisir. 

Si vous avez envie d'une lecture plein de sentiment mais aussi d'humour avec un soupçon d'angoisse, je vous conseille cette lecture sans hésitation.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

Tag(s) : #chronique, #romance, #harlequin

Partager cet article

Repost 0