Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

« Toutes les fans de comédie romantique vont adorer la façon dont les références cinématographiques de ce roman se combinent pour former une boulversante histoire d'amour.» - Kirkus Reviews

Le roman parfait pour toutes les fans de comédie romantique. Préparez-vous un bol de pop-corn, installez-vous dans votre canapé et laissez-vous emporter par cette délicieuse – et hilarante – romance.

La vie, c'est pas une comédie romantique.
Shane Bennett.
C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel,
le Richard Gere de mon Pretty Woman,
le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing.
Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur.
Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending…

Un roman pétillant qui nous fait revivre toutes les scènes cultes des comédies romantiques emblématiques. A consommer sans modération !

Je ne suis pas très romance, il faut être honnête mais la couverture de ce livre m'a de suite tapé dans l'oeil, regardez et vous allez comprendre pourquoi. Ca ne vous rappelle rien, vraiment ? Qui n'a pas vu ce film franchement ? 

Le concept de cette romance m'a vraiment intrigué, quel rapport avec les films romantiques que nous avons adoré en passant par Dirty Dancing, Nuits Blanches à Seattle ou encore Bridget Jones.

Enfin vous l'aurez compris un joli cocktail pour une lecture plus que plaisante. 

Dans Happy Ending on rencontre Kensington, une jeune femme qui approche dangereusement de la trentaine et forcément on lui rappelle bien. Sa vie est parfaite, elle a un boulot qui lui plait et un futur mari qui est sensiblement le Monsieur Parfait que toutes les femmes recherchent. Une entente avec sa famille pas si simple qui la pousse à agir comme ils le voudraient et non comme elle en a envie.

Mais cela suffit il à la rendre heureuse ? 

Son ex va refaire surface et pas de n'importe quelle manière ! C'est le client pour lequel elle doit impérativement décrocher le contrat.

A partir de l'instant ou elle va se retrouver face à lui, une remise en question s'impose car il va la mettre face à ses rêves, ses envies, face à elle même tout simplement.

Une lecture doudou très appréciable, une approche de la romance très sympathique.

Dans ce roman on a de l'amour mais aussi de la trahison, de la vengeance, de la tristesse, vous n'en sortirez pas indemne. 

Des personnages attachants, une intrigue de romance, on sait d'avance comment cela va se finir mais on s'en fout en fait car ce qui est beau dans ces romans c'est la façon dont ils vont arriver à être heureux. 

J'avoue que depuis cette lecture je n'ai qu'une envie, celle de regarder toutes les comédies romantiques que j'adore et que je connais limite par coeur.

Si vous avez envie de passer un bon moment avec une romance pas si pleine de guimauve que cela je ne peux vous encourager à découvrir ce livre qui est une belle friandise.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

 

Tag(s) : #chronique, #Harlequin France, #romance

Partager cet article

Repost 0