Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

La magie du rangement a fait son temps. Faisons la peau à cette absurdité et commençons à acheter plein de trucs, pour les semer partout où nous en avons envie ! Savez-vous que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives (et aussi plus intelligentes et plus séduisantes) ? Mais être un vrai bordélique et se laisser aller est un art ! Ce livre va vous apprendre comment vivre dans le bazar (en tout chose et de la cave au plafond), en pleine conscience et dans la joie. Et le résultat est époustouflant : vos plantes vont cesser de mourir, votre bouteille de whisky ne s'asséchera plus jamais, vous allez pouvoir vous lâcher, et vous découvrirez que vous avez perdu du poids. Il est temps de reprendre votre vie en main et de la débarrasser de la manie du rangement.

Quand j'ai vu la demande de service presse sur Twitter, je n'ai pas pu faire autrement que craquer ! Et oui le bordel, ça me parle beaucoup. Je ne suis pas une grande organisée, soyons honnête. Et comme je le dis souvent, j'ai un bordel organisé car je ne perds que si je range mes affaires. Avouez que c'est un comble quand même.

Sincèrement je ne me verrais pas vivre dans un catalogue Ikea, les maisons ultra ordonnée donnent l'impression de maisons témoins c'est effrayant je trouve !

Pas vous ? 

Plein de passages m'ont parlé comme avoir plein de chats, et oui mes vêtements ont des poils de chats et alors !? C'est moi qui les porte de toute façon et ça me gêne pas du tout ^^ Et puis c'est pas de ma faute si mes chats ouvrent mon armoire pour faire dodo dans mes vêtements ou encore mieux les mettre par terre pour en faire un matelas. 

Les livres, parlons en !!! J'arrête pas de changer leur rangement de peur de manquer de place et oui c'est beau en plus et à cela il ne faut pas oublier les figurines et tout ce qui sert de déco pour rendre bibliothèque encore plus belle.

J'avoue parfois je range mon appartement à fond (enfin surtout le salon et seulement si la famille vient manger à la maison donc en gros Noël et Anniversaire ^^) mais une fois que tout le monde est parti je ne sais pas comment cela est possible, le bordel est déjà de retour.

Il y a plein d'autres passages comme ça qui résonneront en vous car oui c'est du vécu et au final entre bordélique on se comprend, n'est-ce pas ? 

Alors à quoi bon allez contre sa nature, comme on dit chasser le naturel, il revient au galop. 

 

J'ai passé un super moment avec ce livre qui est une belle critique de la société dans un sens, de ce qu'elle attend de nous, d'être des gens ordonnés, vivant des maisons ultra rangées ou rien ne traîne. En gros une maison vide, sans âme, sans vie, Beurk ! 

A l'heure ou les livres de développement personnel sont à la mode et plus que ça même, beaucoup de personnes ne vivent qu'à travers les dires de tel psychologue etc ... C'est un réalité triste au final. 

Un livre plein d'humour qui nous permet de comprendre que l'on a le droit d'être libre et surtout d'être bordélique sans aucun complexe.

Si vous êtes une bordélique qui s'ignore, qui ne s'assume pas ou encore qui s'assume, je ne peux que vous conseillez ce chouette livre qui vous prouvera que la vie est belle même si vous n'êtes pas ce que l'on attends de vous ! Et puis je vous promets des passages vraiment droles qui vous feront vraiment relativiser le bordel.

Vous pourrez vous le procurer dès le 20 février alors foncez ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

 

Tag(s) : #chronique, #humour, #Mazarine, #service presse

Partager cet article

Repost 0