Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

J'avais hâte de retrouver Mia et de savoir comment elle allait se comporter avec son nouveau "Contrat". Mia va être durant 3 semaines la muse d'un peintre.

Alec est un artiste peintre assez spécial, il ne fait que des "nus", il pense que tout le monde devrait être en accord avec son corps et ne pas en avoir honte. 

Mia arrive là bas et dès les premières minutes fait une méga boulette, j'ai un peu eu l'impression de revoir la scène lorsque Anastasia rencontre Christian Grey dans 50 nuances de Grey ce que j'ai trouvé un peu dommage.

Alec est un personnage pour lequel il est très difficile de s'attacher car il parait vraiment froid et un peu dénué d'intérêt, il a l'air de vivre dans un autre monde et de ne penser qu'à son art. 

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et les pages se lisent les unes après les autres sans que l'on s'en rende compte. 

J'ai été un peu déçue par ce second tome car on découvre une Mia plus que frivole alors qu'elle semblait plus qu'amoureuse de Wes en le quittant. 

Même si je savais d'avance que ces romans étaient de la romance érotique, je trouve que le sexe a une place trop importante, qu'il donne un peu une image "vulgaire" à Mia mais aussi que les sentiments sont balayés au second plan.

Un sujet a été abordé à un moment sans être vraiment exploité ce que je trouve dommage, il s'agit du rapport que l'on a avec notre corps, de notre façon de se regarder et surtout d'apprendre à s'aimer soi-même. Je pense que si cela avait été développé, une autre dimension aurait été donné à ce livre. 

Je lirais tout de même le mois de mars par curiosité mais pas certaine d'aller plus loin car j'aimerais voir si Mia se reprend en main et résiste à la tentation par égard pour Wes

Je vous rappelle que mes chroniques sont le reflet de mon ressenti.

A bientot pour de nouvelles aventures livresques 

Tag(s) : #chronique, #romance, #Hugo New Romance

Partager cet article

Repost 0