Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Résumé :

ervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

J'ai acheté ce livre car la couverture était juste Whaouuuuuu, le fond avec une bibliothèque dans laquelle on aimerait juste plongé et les couleurs très attirantes sans être trop tape à l'oeil.

Ensuite j'ai lu le synopsis et là je me suis dit, des voyages à travers les bibliothèques, de vieux livres renfermant des secrets, les livres qui sont des portes vers un univers de magie ! Un super bon cocktail pour finir dans ma PAL. Je suis sure qu'il vous fait de l'oeil aussi ^^

Gia est une jeune fille qui aime flanner dans les bibliothèques, on la rencontre dans l’Athenæum ou elle va croiser un jeune homme qui va presque disparaître sous ses yeux mais bon elle se dit qu'elle a sans doute rêver car on ne peut pas se volatiliser comme ça dans les airs. Elle va feuilleter le livre en question et lire une phrase en Italien qui va la propulser avec ses amis dans une autre bibliothèque. 

Ils vont faire la rencontre d'Arik et ses compagnons "des Sentinelles" au coeur d'un combat sanglant contre une chimère qui s'est échappée de leur monde.

Arik ne comprend pas comment des humains ont peu traversé le mur et il va découvrir que c'est l'oeuvre de Gia et qu'elle n'est pas une simple humaine.

Gia va devoir quitter la vie qu'elle avait jusqu'à ce jour pour apprendre qui elle est et surtout le rôle qu'elle a dans ce nouveau monde, elle sera soutenu par Arik, elle fera des rencontres pour le moins innattendues.

Des découvertes, des révélations, un univers magique très bien maîtrisé par l'auteur, on va de surprises en surprises, des rebondissements, un rythme qui happe le lecteur c'est ce qui vous attend en ouvrant ce livre. 

L'auteur sait maintenir son lecteur en haleine au travers des éléments donnés par ici et par là sans jamais tout dévoiler. On s'attache aussi au fil des pages à certaines personnages, d'autres un peu moins et surtout on a juste envie de connaître le rôle de chacun dans cette histoire.

Un premier tome qui a su planter le décor en levant le voile sur une partie de l'intrigue à mon sens car Gia et ses compagnons sont loin d'être au bout de leurs peines.

Ce livre est totalement addictif, une fois au coeur de l'action il devient très difficile de le poser, j'ai hâte de lire le second tome qui m'attend très sagement sur ma table de chevet pour une lecture très prochaine.

Si vous aimez les livres, la magie, le fantastique ce livre est tout simplement fait pour vous, j'ai longtemps hésité avant de m'y lancer et j'ai été plus que surprise par cette lecture qui est pour moi un coup de coeur en ce début d'année 2017.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

 

 

Tag(s) : #chronique, #Lumen Editions, #fantastique, #Mes coups de coeur

Partager cet article

Repost 0