Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Résumé : 

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

 

J'ai craqué pour ce roman tout simplement à cause de sa couverture et ensuite le thème abordé était parfait pour le ColdWinterChallenge. Comme quoi parfois les achats compulsifs des livres tiennent à peu de choses. 

Cette histoire tourne essentiellement autour de Kayla qui déteste Noël et qui préfère accepter un travail durant cette période pour échapper à toute la magie de Noël présente à New York.

On lui offre un séjour de rêve, dans un chalet loin de tout ou elle pourra travail sans relâche. Enfin, c'est ce à quoi elle s'attend. Elle va tomber de haut quand elle va se retrouver au sein de la famille O'Neil afin de sauver leur affaire familiale Snow Crystal. C'est une famille unie qui adore Noël. 

Très vite Kayla va devoir prendre sur elle pour affronter cette famille surtout à cause du grand père qui ne comprend pas le but de sa présence et donc qui ne l'accepte pas du tout. 

Snow Crystal est un lieu de vacances tout à fait magique avec des chalets tout confort en pleine nature, parfait pour se ressourcer mais aussi pour rêver. Le lieu nous est si bien décrit que l'on s'y croirait et surtout on a envie d'y aller. De grande baie vitrée donnant sur les montagnes recouvertes de neige, un toit en verre nous permettant de voir les étoiles et une cheminée avec ses flammes qui nous réchauffe ... Avouez que vous aussi vous n'avez qu'une envie : vous posez dans l'un de ses chalets avec un bon bouquin ? 

Kayla est une bourreau de travail, elle ne sait prendre du temps pour elle, c'est du moins le tableau qu'on nous présente mais qui va se modifier au fil des pages vu qu'on va la découvrir différemment et apprendre plus sur sa vie, son passé.

Jackson O'Neil, celui qui a décidé de l'embaucher est un homme très séduisant qui dégage une forte assurance.

Très vite Kayla va se sentir comme prise au piège face à lui et ne plus savoir comment réagir. Une histoire va-t-elle naître entre nos deux protagonistes ? Comment Kayla va-t-elle surmonter ses peurs ?

On apprend à connaitre aussi les autres membres de la famille qui ne sont pas totalement des personnages secondaires mais je vais pas tous vous les présenter, le mieux étant quand même de découvrir ce livre qui est le premier tome de la saga : Snow Crystal

J'ai apprécié cette lecture, c'est une romance toute mignonne qui nous permet de passer un agréable moment dans un lieu tout à fait magnifique qui laisse place à la rêverie.

Si vous recherchez une lecture doudou, je ne peux que vous la conseiller

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

Tag(s) : #chronique, #romance, #harlequin

Partager cet article

Repost 0