Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello tout le monde, 

Aujourd'hui est un jour un peu particulier car ma petite association fête ses 9 ans.

Neuf année à se battre pour ces boules de poils dans le besoin, neuf années à apprendre plein de choses sur les soins, les maladies, les modes de contamination mais aussi sur les désinfection, l'entretien du matériel.

C'est un combat épuisant dans un sens car on a l'impression de vider l'océan à la petite cuillère, il y a toujours autant de misère animale, toujours autant de personnes qui s'en foutent. On doit être sur tous les fronts en même temps et parfois c'est décourageant, on a envie de jeter l'éponge, de fermer les yeux, de faire une pause, de partir loin de tout ça. 

Mais voilà, c'est impossible car on est incapable de laisser la misère derrière nous, de faire comme si de rien n'était. C'est un besoin vital ! 

J'espère sincèrement que mon association (mon bébé) aura encore de belles années devant elle malgré les galères financières que l'on rencontre mais aussi la souffrance que cela peut nous apporter quand une petite boule de poils rejoint les étoiles alors qu'on a tout fait pour elle. 

Même si cela reste du bénévolat c'est un travail de chaque jour, de chaque instant ou il n'y a pas de vacances et parfois pas de nuit (et oui il nous arrive de veiller les animaux surtout quand on sait que c'est la fin, on ne veut pas les laisser partir seul), pas de week end. 

On est pas rémunéré pour ce que l'on fait et pourtant c'est un travail à temps plein. On le fait par amour des petits félins de salon. On sait bien que ne peut pas tous les sauver par manque de place ou de finance et cela nous brise le coeur très souvent. On préfère faire des sauvetages de qualité à de la quantité car plus ils sont nombreux moins on a de temps, plus il y a de risques d'épidémies. 

Tout cela pour vous dire que je suis heureuse de voir que mon association Le Panorama des Animaux grâce à son équipe, à ses donateurs, à ses adoptants existe depuis déjà 9 ans !

J'espère que l'association au fil du temps pourra évoluer et pourquoi pas ouvrir son refuge mais ce n'est pas à l'ordre du jour car il faut beaucoup beaucoup de finances ! 

Si vous souhaitez suivre l'association, n'hésitez à rejoindre notre page Facebook : Association Le Panorama des Animaux (désolée je ne peux toujours pas mettre de lien ordinateur toujours capricieux avec FB)

A bientot pour un nouveau RDV avec le panorama des animaux 

Grimm (à moi), Chouchou (adopté) et Crevette (adoptée)

Tag(s) : #le panorama des animaux, #Rdv du mardi

Partager cet article

Repost 0