Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

En tant que fan de la saga Harry Potter, je ne pouvais pas passer à coté de ce livre bon j'avoue j'ai longuement hésité car une pièce de théâtre ça m'inspirait pas mais alors pas du tout.

Pour le monde magique de Harry Potter je pouvais faire une exception. Ravie d'en commencer la lecture et de retrouver Harry, Ginnie, Ron et bien évidement Hermione.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, j'ai trouvé que nos petits héros qui ont grandi sont devenus complètement fades et un peu trop bien placé dans le monde de la magie (ministre de la magie etc ....)

La pièce commence exactement là ou s'est terminé "Harry Potter et les reliques de la mort" à savoir sur le quai 19 ans plus tard. 

Nous allons rencontré Albus, James, Lilly, Rose, Scorpio les enfants de Harry, Ginnie, Ron, Hermione et Malefoy.

Albus contrairement à son frère va se retrouver à Serpentard avec Scorpio, ils vont d'ailleurs devenir les meilleurs amis.

L'histoire va tourner autour d'une rumeur concernant Scorpio mais aussi sur la mort de Cédric lors de la coupe de feu (le tome 4 de la saga) et d'un retourneur de temps.

J'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur et avait un peu trop d'incohérence à mon goût. Heureusement qu'il y avait des flash black pour agrémenter le texte afin de le rendre un peu plus vivant.

La pièce se lit relativement vite car on ne se perd pas en description, on connait déjà tous les lieux pour les avoir visité à de nombreuses reprises. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ni à ceux pour lesquels j'ai toujours eu de l'affection.

Si vous lisez cette pièce ne vous attendez pas vraiment à une suite mais à une fanfiction tout simplement qui a eu la chance d'être éditée. 

Une grosse déception pour moi que cette lecture, je vous rappelle que cet avis n'engage que moi car il s'agit de mon ressenti.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

 

Tag(s) : #harrypotter, #gallimard, #chronique, #weekenda1000

Partager cet article

Repost 0