Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Résumé :

À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur.

Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal.
Alors qu’il initie le cœur de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin… 

Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ?

Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ?

Ce livre m'a très longtemps fait de l'oeil sur la toile et un jour j'ai craqué tout simplement. 

La couverture est sublime, le résumé très intriguant, un bon cocktail pour tenter tout lecteur curieux et petit détail qui rajoute un petit quelque chose au livre les titres des chapitres et les petits flocons.

América Grace nous entraine dans un lieu un peu hors du temps comme s'il était figé ou inaccessible. Ses descriptions nous permettent de nous y plonger littéralement. 

On va rencontrer William et sa soeur Hanna, deux être s'aimant profondément et sincèrement, l'un est l'âme de l'autre et vice versa. 

Hanna est une jeune fille sensible et malade, il prend soin d'elle, ils vivent dans une sorte de bulle tous les deux. William est un illusionniste et gagne sa vie grâce à des spectacles de rue.

Leur quotidien va basculer à l'arrivée de Wendy, une jeune fille vêtue de dentelle, et son père. Celui ci va embaucher William pour s'occuper de sa fille afin de mettre de la magie dans les dernières semaines à vivre de Wendy.

Une belle histoire d'amour va naître entre ces deux êtres.

Dentelle et Ruban d'argent est une histoire de magie, d'amour, de pureté mais aussi d'innocence.

Les personnages Wendy, Hanna et William sont tous très attachants et sincères. On les voit se battre pour leurs rêves, même quand tout devient sombre ils espèrent sans cesse un miracle en pensant que le beau temps finira par revenir. 

Nous rencontrons bien sur d'autres personnages tout au long de ce livre comme l'histoire du père de Wendy mais aussi la sienne et celles de d'autres habitants de For Willbrook.

J'ai vraiment apprécié cette histoire ainsi que la plume de America Grace qui donne tout simplement vie à l'univers qu'elle a créé.

Il me reste plus qu'à attendre le deuxième tome qui parait cette année afin de connaitre la suite et fin de cette Dentelle et de ce Ruban d'Argent ! 

Une lecture que je vous recommande si vous avez envie de partir à la découverte de ce lieu caché empli de magie et de mystère. Un lieu ou l'on part se réfugier si l'on veut fuir quelque chose ou quelqu'un mais cela ne nous rattrape-t-il pas un jour ? 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

Tag(s) : #chronique, #fantastique, #editions plume blanche

Partager cet article

Repost 0