Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Harlequin ainsi que Netgalley pour m'avoir permis de lire cette romance.

J'ai tout d'abord été attiré par la couverture et surtout par le titre, il est super aguicheur je trouve, il met dans l'ambiance sans tarder. 

On rencontre Chloé qui travaille pour une agence de voyage de luxe et de suite on comprend qu'elle n'est pas ponctuelle et encore moins brillante dans son travail. Son boss lui offre pourtant le voyage du mois, direction la Savoie, pas très exotique mais offert alors pas question pour elle de se défiler.

Arrivée en Savoie tout va de travers, sa malchance légendaire la rattrape. Elle se retrouve face à son Ex qui est toujours avec Emilie, une mannequin que l'on déteste forcement pour sa perfection (bah oui on est jalouse). Et à partir de cet instant, Chloé va se lancer dans des projets de plus en plus loufoques. 

Chloé est une jeune femme à laquelle on s'attache très vite, on passe son temps à se demander ce qui va encore lui arriver. On peut très facilement s'identifier à elle, ce qui rend la lecture vraiment appréciable. Chloé est un peu une caricature mais cela n'étant pas exagéré, la lecture n'est en rien gênée.

Juliette Bonte a une plume très fluide, l'histoire de Chloé est un brin addictive alors on ne lâche pas le livre, on veut savoir absolument ce qui lui arrive et dans quelle galère elle a encore réussi à se fourrer.

Je suis ravie de cette lecture, j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de Juliette Bonte, j'ai ri, j'ai angoissé, j'ai été en colère aussi. 

Si vous avez envie d'un lecture légère, agréable, je vous conseille ce live sans tarder. En plus il est de saison !

A bientot pour de nouvelles aventures livresques ! 

 

Tag(s) : #Edition Harlequin, #chronique, #service presse, #netgalley, #romance

Partager cet article

Repost 0