Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé : 

Alina comprend que la situation s'est dégradée depuis son départ : le voile qui protège le monde de Sombreterre se fissure de plus en plus, laissant les monstres-esprits semer le chaos chez les humains.
Parmi les gardiens, on s'interroge : Victor est-il l'élu ? Pourra-t-il tous les sauver ? Les anciens sont fascinés par ses pouvoirs, mais Victor ne sait pas encore à qui accorder sa confiance...

Après avoir lu le tome 1, j'étais très impatience de découvrir la suite des aventures d'Alina, Victor et Lucas.

A la fin du premier opus, nos trois compagnons ont fui la Terre via un passage pour se retrouver au coeur de Sombreterre.

Ce monde secret n'est pas sans danger, leur périple va être semé d'embûches et de rencontres avec des créatures fantastiques aussi mystérieuses que dangereuses. Il leur faut rejoindre la Tour de Quandar et se présenter aux anciens.

Victor va découvrir qui il est vraiment et la mission qui l'incombe va-t-il accepter ou décider de retourner sur Terre ? La présence de Lucas, son meilleur ami, va-t-elle être remise en question par les anciens ? 

Et surtout va-t-on en apprendre plus sur notre mystérieuse et intrigante Alina ? 

J'ai vraiment aimé retrouver ces trois adolescents, leurs caractères s'affirment un peu plus, la relation entre Lucas et Alina est toujours aussi ambigue, cela apporte un petit plus dans les dialogues. Victor lui est plus en retrait au final, il ne sait plus vraiment ou il en est avec toutes ses nouvelles informations.

La plume de l'auteur est si fluide et l'univers tellement bien créé qu'on ne peut s'empecher de le dévorer d'un seul trait. Je dirais même que j'ai préféré ce tome au précédent car plus rythmé et plus angoissant. 

Les illustrations de Jérémie Fleury apporte bien évidemment un plus car il permet aux enfants tout comme aux adultes en manque d'imagination d'avoir une représentation de cet univers.

Une saga parfaite pour les jeunes lecteurs qui aime l'aventure, la magie et les quêtes !

En tout cas, j'attends la suite et fin (il me semble) avec une grande impatience.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

 

Tag(s) : #Flammarion Jeunesse, #jeunesse fantastique, #chronique

Partager cet article

Repost 0