Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Résumé : 

Sam rêve depuis toujours d'être une ballerine professionnelle. Mais c'était avant que son corps ne s'en mêle, à s'arrondir à des endroits inappropriés... Bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère. 
Après une série d'attaques de panique, sa mère – qui ne fait qu'accentuer ses complexes – décide de l'envoyer dans un centre de traitement pour jeunes filles rencontrant des problèmes d'acceptation de soi. Obligée de se livrer devant de parfaits étrangers, Sam n'a plus le choix. Si elle veut participer au ballet dont elle rêve tant depuis des mois, elle doit aller jusqu'au bout du programme. Elle trouve du réconfort auprès du bel Andrew, l'un des animateurs, et apprend peu à peu à dompter ses démons. 
Mais alors que les désillusions et les trahisons s'enchaînent, Sam trouvera-t-elle la force d'accomplir ses rêves ?

Ce livre m'a de suite attiré par sa couverture et quand on la regarde de plus près il y a plein de détails qui nous en livre un peu plus sur le sujet. Ensuite j'ai bien évidement lu le résumé qui a fini de me convaincre.

Ce roman traite de la passion, celle qui nous transporte, celle qui nous pousse à nous dépasser mais aussi celle qui nous angoisse et qui nous tétanise. Cette passion qui nous met parfois dans des états tels qu'on ne peut s'en sortir sans aide extérieur.

Sam est une danseuse classique, son rêve devenir une étoile (qui n'en a pas rêvé ??!!) mais son corps va changer, s'arrondir et elle n'a aucune maitrise sur ces changements. Voir son rêve s'écrouler pour quelques kilos et formes, la plonge dans un véritable désespoir et entraine des crises d'angoisse. 

Sa mère va l'envoyer dans un centre ou elle va rencontrer d'autres personnes qui comme elle doivent apprendre à gérer leurs peurs, leurs stress ... Elle va y rencontrer Andrew, un jeune homme qui est là en tant que soutien mais aussi pour ses études en psychologie. 

Tout au long du livre, nous allons suivre Sam, ses progrès, ses rêves, des déboires, ses espoirs. Je ne vous en dit pas plus car ce livre est juste magnifique et que le mieux pour vous c'est de le lire !

J'ai vraiment aimé ce livre car il traite de sujets qui sont loin d'être faciles. En tant qu'ancienne danseuse, je me suis retrouvée dans beaucoup de pensées de Sam et la lecture en a été plus que difficile. 

La plume de l'auteur étant très fluide, le livre se lit sans effort même si nous nous posons beaucoup de questions car au travers de ses lignes on sent bien qu'il y a une critique de la société actuelle dans laquelle nous vivons. Cette société qui aimerait qu'on réponde à des standards comme la taille, le poids etc ...

Je ne peux que vous conseiller cette histoire de passion et d'espoir, qui nous prouve que même si tout nous parait compromis, une petite lueur sera toujours là pour nous faire briller 

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques 

Tag(s) : #chronique, #hugo roman, #Romans

Partager cet article

Repost 0