Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici un tout nouveau rendez vous lancé par BettieRose

Extrait de son blog :

Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Cette semaine le thème est 

Alors pour ce thème j'ai décidé de vous présenter "La vie secrète d'une mère indigne" 

Synopsis 

"D'un côté, il y a ces mères exemplaires, celles qui préparent plusieurs gâteaux pour la kermesse de l'école, tiennent les stands de chamboule-tout, s'occupent de coudre les costumes du spectacle de fin d'année ; ces femmes toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes en prime! Et puis de l'autre, il y a ces mamans débordées qui claquent la porte de chez elles en laissant les clés à l'intérieur, accompagnent leurs enfants à l'école en pyjama et oublient systématiquement leur goûter... Lucy appartient définitivement à cette deuxième catégorie. Pour ce qui est de l'organisation, c'est une vraie calamité! Mais si elle fait tout de travers, c'est toujours avec sincérité. Et malgré les loupés, elle se débrouille comme elle peut avec sa petite famille. Là où les choses se compliquent, c'est quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève... super sexy, rencontré à la sortie des classes! Mauvaise idée, Miss Catastrophe. Très, très mauvaise idée !"

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête car le titre a eu un effet miroir sur moi ! Etant maman, parfois même très souvent j'ai l'impression de ne pas être telle que la société le voudrait par rapport à mon rôle.

J'ai beaucoup aimé ce livre, on y rencontre des personnages attachants avec leurs défauts et leurs qualités ainsi que leur capacité à pardonner. Une lecture légère qui m'a très souvent fait rire car Lucy se met la plupart du temps dans des situations inextricables ! 

Si vous recherchez une lecture sans prise de tête je ne peux que vous la conseillez. 

Et vous quel aurait été votre choix ? 

On se retrouve la semaine prochaine avec le thème suivant :

 

Tag(s) : #TTL, #Rdv du jeudi

Partager cet article

Repost 0