Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici Mamzlle Tête penchée, et oui elle n'a pas vraiment de prénom au début on l'appelait tit menton à cause de son menton noir.

Elle est arrivée chez moi (sauvetage de l'association) avec ses frères et soeurs alors qu'elle avait tout juste un mois. Une portée toute choupie et très attachante.

Comme beaucoup de chatons qui arrivent, ils sont fragiles car la vie dehors n'est pas facile pour eux, manger, se protéger du froid et parfois même des humains.

Vers l'âge de 3 mois, elle a eu une otite mais rien de bien grave sur l'instant.

Pourtant c'était loin d'être aussi banale, en fait suite à un calicivirus, elle a eu des séquelles très très rare : des polypes dans les oreilles (elle en a peut être d'autres ailleurs mais on ne peut le savoir sans un scanner, j'y reviendrais plus tard).

Vu que c'est très infectieux, on doit lui nettoyer les oreilles quotidiennement, ce qu'elle n'appréciait pas mais pas du tout.

Un jour après le nettoyage, elle a fait un choc neurologique et depuis elle marche la tête penchée d'ou son petit nom.

Cette puce est un amour, trop mimi, bien sur nous ne pouvons la mettre à l'adoption au vu de ses problèmes de santé alors elle va rester en famille d'accueil définitive avec son frère (que j'ai adopté).

Nous avons fait un nouveau point chez notre vétérinaire avec la miss, son oreille se détériore de plus en plus ce qui n'est pas bon signe cela va de soi.

On lui a fait une radio pour en savoir un peu plus... Les nouvelles ne sont donc pas réjouissantes car en plus des masses que l'on voit dans les oreilles, un de ses os qui se situe sous la pommette a un densité plus faible.

Le vétérinaire ne sait pas si cela est normal ou bien si infection osseuse ou cancer ... 

Encore une nouvelle qui nous plombe le moral, malgré tout l'état général de tête penchée est plutot bon ce qui prouve que la vie à la maison lui convient.

Mais voilà, nous nous devons de faire un examen plus important pour la soigner au mieux, nous envisageons le scanner mais c'est un cout de 650 euros et comme vous avez pu le constater (billet de la semaine dernière) l'association est en danger et risque de fermer ses portes.

Nous en appelons à votre bon coeur, à votre amour des animaux, afin de nous aider à récolter la somme nécessaire pour faire son bilan et ainsi connaitre son état de santé réel et éventuellement prévoir l'opération de ses oreilles. Cette opération consiste à lui retirer les conduits auditifs, ce qui ne changera pas grand chose pour elle car elle est déjà presque sourde. 

Le Panorama des Animaux est reconnue d'intérêt général et peux donc remettre des reçus fiscaux. Votre don pourra donc être déductible à hauteur de 66% (un don de 100 euros vous coutera en réalité 34 euros)

Vous pouvez nous aider en faisant un don par

Paypal : lepanoramadesanimaux@bbox.fr

Par chèque à l'ordre le panorama des animaux

en l'envoyant à Le Panorama des Animaux

Chez SILVA Virginie

1 rue Louis Galvani

69100 Villeurbanne

Toute l'équipe ainsi que nos petits protégés vous remercient d'avoir pris le temps de lire ce message.

 

 

Tag(s) : #Rdv du mardi, #le panorama des animaux, #chats

Partager cet article

Repost 0